La Chambre criminelle du tribunal de grande instance (TGI) de Diourbel a condamné mardi à 15 ans de travaux forcés, Déthié Mbaye, un prévenu reconnu coupable d’association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec violence et de détention illégale d’arme.
Moussa Ka, un autre prévenu poursuivi dans la même affaire pour tentative de vol en réunion commis la nuit avec usage d’arme et de détention d’arme sans autorisation administrative a écopé d’une peine d’un an ferme.
Abdou Sow, dit Bayodo qui était poursuivi pour les mêmes faits a de son côté été acquitté alors qu’Ousmane Ba, un autre coaccusé a été condamné à cinq ans d’emprisonnement.
Les faits pour lesquels ces prévenus comparaissaient devant la Chambre criminelle du TGI de Diourbel remontent au 14 janvier 2015. Cette nuit-là, un véhicule pick-up de marque Mitsubishi appartenant à la SENELEC a été volé avant d’être utilisé aux environs de 2 heures la nuit par des malfaiteurs pour attaquer une pharmacie et un domicile dans la cité religieuse de Touba.
Le Kédougou Bioparc lance un appel à candidatures dans le cadre du renforcement de son…
ANNONCE ! RECRUTEMENT D’HÔTESSES COMMERCIALES FEMMES pour AUCHAN dans le cadre de la PROMOTION de…
Une embarcation de la Marine nationale a chaviré, jeudi matin, à l’embouchure du fleuve Sénégal,…
En 2025, la Gendarmerie nationale a frappé fort. Très fort. Face aux menaces protéiformes du…
Dans le cadre de la présentation du bilan des activités de la Gendarmerie nationale pour…
Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…