Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko effectuera une visite officielle en Chine du 22 au 27 juin prochains, à l’invitation de son homologue chinois, Li Qiang, a annoncé la Primature à l’issue d’une audience accordée ce vendredi à l’ambassadeur de Chine au Sénégal, Li Zhigang.
Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat stratégique entre Dakar et Pékin. Il vise à accélérer les échanges économiques et commerciaux entre les deux pays et à explorer de nouveaux axes de coopération dans des secteurs jugés prioritaires par le Sénégal.
En marge de cette visite, M. Sonko participera au Forum économique mondial d’été, organisé cette année en Chine. Il y prononcera une allocution au nom du continent africain, « illustrant ainsi la confiance accordée au Sénégal par ses pairs africains et la montée en puissance du pays sur la scène diplomatique internationale », souligne un communiqué officiel.
Une visite de travail et d’amitié de 48 heures est également prévue, avec pour objectif de consolider les relations bilatérales au-delà des seuls enjeux économiques, dans une logique de rapprochement entre les peuples sénégalais et chinois.
Cette mission s’inscrit dans une stratégie plus large de diversification des partenariats internationaux, portée par le gouvernement sénégalais pour appuyer la transformation économique et sociale du pays.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…