Les Lions du basket, déjà qualifiés samedi pour le second tour des éliminatoires, zone Afrique, de l’édition 2019 de la Coupe du monde de la discipline, ont conforté leur place de leaders du groupe D des qualifications, en dominant (78-63) le Mozambique, dimanche, à l’issue de la phase retour du premier tour.
Cette rencontre, qui s’est déroulée au stadium Marius Ndiaye, à Dakar, comptait pour la dernière journée de ce tournoi qui se déroulait au stadium Marius Ndiaye, à Dakar.
Les protégés du coach Abdourahmane Ndiaye « Adidas » ne se sont véritablement détachés de leurs adversaires du jour que dans le dernier quart temps de cette rencontre.
Avec quatre victoires contre une seule défaite, l’équipe nationale du Sénégal figure parmi les 11 autres ayant obtenu leur ticket pour le second tour de ces éliminatoires, qui va mettre aux prises 12 équipes divisées en deux groupes (E et F) de 6 chacune.
Les deux meilleures équipes des groupes E et F, tout comme celle classée meilleure troisième, valideront leurs billets pour la Coupe du monde de basketball FIBA 2019. Pour la toute première fois, la compétition phare de la FIBA regroupera 32 équipes et aura lieu du 31 août au 15 septembre 2019 en Chine.
L’évocation de la “Génération 2002” reste gravée dans les mémoires sénégalaises comme une période d’exploit…
L’ex-président de la République, Macky Sall, élu député de la coalition Takku Wallu Sénégal aux…
Après une période marquée par des blessures, Moussa Ndiaye, défenseur sénégalais d’Anderlecht, semble retrouver sa…
L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…
Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…