Le Ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères a réagi ce vendredi à des informations relayées par l’Union des Routiers du Sénégal (URS), faisant état de l’enlèvement présumé de six ressortissants sénégalais par des groupes armés au Mali.
Selon le communiqué du ministère, ces faits seraient liés aux attaques survenues les 3 et 4 septembre 2025 dans la commune de Diéma, dans un contexte marqué par les restrictions imposées par des groupes terroristes sur le transport de certaines marchandises.
Toutefois, les autorités sénégalaises précisent qu’« aucun élément vérifiable ne permet, à ce stade, de confirmer l’enlèvement signalé, ni d’établir avec certitude l’identité des personnes supposément concernées ».
Le ministère assure suivre de près la situation en lien avec l’Ambassade du Sénégal à Bamako et les autorités maliennes. Il invite par ailleurs à la prudence face aux rumeurs et promet que « toute évolution pertinente fera l’objet d’une communication officielle ultérieure ».
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…