Erik ten Hag a dit aux dirigeants de Manchester United que Cristiano Ronaldo ne devrait plus jamais jouer pour eux, après son entretien explosif avec Piers Morgan.
Parmi les nombreuses affirmations explosives lancées contre ses employeurs actuels, la superstar portugaise a déclaré qu’elle se sentait « trahie » par les Red Devils et qu’elle ne respectait pas Ten Hag.
ESPN a rapporté que Ten Hag a retardé ses vacances en famille à la suite de la surprenante interview de Ronaldo et a exigé que le joueur de 37 ans ne joue plus jamais pour le club.
Le Néerlandais estime que Ronaldo est allé trop loin dans sa critique du club et de lui-même, et a tenu une réunion avec le coprésident Joel Glazer, le directeur général Richard Arnold et le directeur du football John Murtough pour exprimer son point de vue lundi.
On dit également qu’un certain nombre de joueurs sont « furieux » du moment où l’agressivité de l’attaquant a été révélée dimanche, estimant qu’elle a nui à leur victoire quelques heures plus tôt.
Manchester United a remporté une victoire spectaculaire sur Fulham, au cours de laquelle l’adolescent Alejandro Garnacho a fait la une des journaux en marquant dans les arrêts de jeu.
Bien que Ten Hag pense toujours qu’un Ronaldo motivé pourrait apporter une contribution positive au cours de la seconde moitié de la saison, il n’est « pas prêt » à sacrifier l’unité de l’équipe en gardant l’international portugais.
Cela signifie que United pourrait être à court d’un homme dans la seconde moitié de la saison, car Ten Hag serait prêt à laisser Ronaldo quitter Old Trafford – même s’ils ne peuvent pas trouver un remplaçant pendant la fenêtre de transfert de janvier.
Avant de commencer à travailler dans son nouveau club, Ten Hag a déclaré en mai qu’il était impatient de travailler avec Ronaldo, l’un des plus grands joueurs de tous les temps.
Cependant, la relation entre les deux hommes a été difficile, Ten Hag ayant sanctionné Ronaldo à deux reprises depuis juillet.
Il a d’abord été réprimandé pour avoir quitté prématurément le match amical de pré-saison contre le Rayo Vallecano, avant d’être écarté du groupe pour un match après son refus d’entrer en jeu comme remplaçant contre Tottenham.
Ronaldo, qui a été le joueur de l’année et le meilleur buteur du club la saison dernière, a eu un rôle beaucoup plus réduit depuis que Ten Hag est entré en fonction.
Il a souvent été utilisé comme remplaçant, avec seulement quatre départs en Premier League depuis le début de la campagne.
Dans son entretien avec Morgan sur Talk TV, qui a été diffusé au compte-gouttes depuis dimanche, Ronaldo a affirmé que Ten Hag ne le respecte pas.
Il a déclaré : « Je n’ai pas de respect pour lui parce qu’il ne montre pas de respect pour moi ».
« Certaines personnes, elles ne veulent pas de moi ici – pas seulement l’entraîneur mais les deux ou trois autres gars. Pas seulement cette année, mais l’année dernière aussi ».
« Honnêtement, je ne devrais pas dire ça. Mais écoutez, je m’en fiche. Les gens devraient écouter la vérité. Oui, je me sens trahi ».
Dans son interview, Ronaldo a également déclaré que Manchester United doutait que sa fille soit malade à l’hôpital lorsqu’il est arrivé en retard à l’entraînement de pré-saison.
Ten Hag n’est pas la seule personne à avoir été ciblée par Ronaldo lors de son interview.
Il s’en est pris à l’ancien entraîneur intérimaire de Manchester United, Ralf Rangnick, en disant qu’il n’était « même pas un entraîneur » et qu’il n’avait « jamais entendu parler de lui ».
Ronaldo a également accusé le commentateur de Sky Sports et ancien coéquipier Gary Neville de l’utiliser pour être « plus célèbre » et s’en est pris à Wayne Rooney qui a qualifié son comportement d' »inacceptable ».
Depuis l’interview, Ronaldo a retrouvé ses coéquipiers portugais avant la Coupe du monde, dans ce qui sera probablement sa dernière chance de remporter le plus grand prix du football.
Une vidéo est devenue virale d’une poignée de main glaciale impliquant le coéquipier de United, Bruno Fernandes, alors que les joueurs portugais se rassemblaient avant la Coupe du monde.
Sportsmail a rapporté lundi que United explore les moyens de licencier Ronaldo et que des avocats étudient les revendications de Ronaldo pour voir si cela constitue une rupture de son contrat.
Le club attend la suite de l’interview, qui sera diffusée mercredi et jeudi, et a publié une déclaration lundi disant qu’il « étudiera sa réponse après que tous les faits auront été établis ».
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…