Un homme répondant au nom de Yaya Kane a été arrêté par la Section de recherches de la gendarmerie pour avoir usurpé l’identité du Chef d’état-major général des armées (CEMGA), le général Mbaye Cissé, dans le cadre d’une vaste escroquerie portant sur des marchés militaires.
Selon les premiers éléments, l’individu se serait fait passer pour un représentant officiel des forces armées sénégalaises afin de tromper la société turque Radarsan, spécialisée dans la fabrication de matériel militaire. Avec la complicité présumée d’un agent de liaison basé à Dubaï, il aurait convaincu les responsables de l’entreprise de financer deux déplacements à Istanbul, tous frais payés, dans le but de « conclure » de faux contrats.
L’enquête révèle également que l’escroc aurait perçu d’importantes sommes d’argent en échange de la promesse d’une validation officielle de marchés juteux, en se servant frauduleusement du nom du général Mbaye Cissé.
Présenté au parquet de Dakar, Yaya Kane devra répondre de plusieurs chefs d’accusation, notamment usurpation d’identité, escroquerie et faux et usage de faux.
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…
Vous rêvez de poursuivre un Master ou un Doctorat dans l'un des systèmes éducatifs les…