Le taekwondiste sénégalais Abdoul Ahad Diouf a remporté la médaille d’or dans la catégorie des -63 kg lors de l’Open Série Zone 2 organisé du 1er au 6 juillet à Bamako par l’Union Africaine de Taekwondo, a appris SenBaat.
Membre de l’AS Douanes, Diouf a surclassé ses adversaires dans un tournoi regroupant huit pays de la sous-région, dont le Sénégal, le Mali, la Gambie, la Guinée et la Mauritanie. Ce sacre lui permet de se qualifier pour les Championnats d’Afrique 2026 ainsi que pour les finales zonales à venir.
La délégation de l’AS Douanes a dédié cette médaille au Directeur général des Douanes, saluant son soutien au développement du sport au sein de l’institution.
Par ailleurs, ses coéquipiers Mouhamadou Lamine Barry (-68 kg) et Adama Ba (-63 kg) ont connu des fortunes diverses. Le premier a été éliminé en quarts de finale, tandis que le second a quitté la compétition au troisième tour.
Dans le cadre du Championnat d’Afrique des Clubs, tenu en marge de l’Open, Barry a décroché une médaille de bronze après avoir été battu en demi-finale par le Burkinabé Ibrahima Maïga. Ce résultat lui permet d’améliorer son classement mondial.
L’équipe de l’AS Douanes était conduite par Maître Omar Diabaté, ceinture noire 3e dan.
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…
Vous rêvez de poursuivre un Master ou un Doctorat dans l'un des systèmes éducatifs les…
Au Sénégal, le lancement du Drepaf marque une avancée majeure dans la lutte contre la…