À la veille du match crucial opposant le Burundi au Sénégal dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le sélectionneur du Burundi, Étienne Ndayiragije, se montre confiant. Après une victoire sur le Malawi, il croit fermement aux chances de son équipe face aux champions d’Afrique en titre.
Ce lundi, le Burundi affronte le Sénégal au Bingu National Stadium lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Alors que les Lions de la Teranga, favoris du groupe, ont été tenus en échec (1-1) lors de leur premier match contre le Burkina Faso, le Burundi, de son côté, a entamé les éliminatoires avec une victoire précieuse contre le Malawi (2-3). Ce début prometteur place les Burundais dans une position favorable avant leur confrontation contre les champions d’Afrique en titre.
En conférence de presse, le sélectionneur du Burundi, Étienne Ndayiragije, a exprimé son optimisme, soulignant que son équipe est prête à défier les Lions du Sénégal. « On a gagné le premier match, mais dans le football, il faut toujours regarder devant, et non dans le rétroviseur », a déclaré Ndayiragije. Il a ajouté que son équipe, bien préparée mentalement, est déterminée à démontrer son potentiel face à une équipe sénégalaise qui, selon lui, n’est favorite que « sur le papier, mais pas sur le terrain ».
Le match, prévu à 13h GMT, représente un tournant pour les deux équipes. Le Sénégal, contraint de gagner après sa contre-performance à domicile, devra impérativement prendre les trois points pour ne pas compromettre ses chances de qualification. Quant au Burundi, une nouvelle victoire lui permettrait de renforcer sa position dans le groupe.
Le match de ce lundi s’annonce décisif pour les deux équipes. Les Burundais, confiants après leur victoire, sont déterminés à créer la surprise face aux Lions du Sénégal, qui joueront sous la pression après leur match nul à domicile.
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…
Tottenham Hotspur, porté par un Pape Matar Sarr des grands soirs, a infligé une lourde…
Coup dur pour Pep Guardiola et Manchester City. Le célèbre entraîneur catalan traverse une période…
Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’Union pour la Nouvelle République (UNR) et figure politique bien…
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
View Comments
Hi there! Woyld you mind iff I shuare yur blog with mmy twitter group?
There's a lott off peoplpe that I think would really enjoy our content.
Please lett mee know. Thanks