L’international sénégalais, Sadio Mané, estime que Liverpool est arrivé à Marbella pour un camp d’entraînement de six jours avant la finale de la Ligue des Champions, alors que les préparatifs se poursuivent, alors que les préparatifs se poursuivent pour la confrontation avec Tottenham Hotspur le 1er juin.
Les Reds ont atterri en Espagne lundi soir, où ils se préparent pour la compétition avec les hommes de Mauricio Pochettino à Estadio Metropolitano dans moins de quinze jours. L’équipe a entamé sa première séance d’entraînement au camp de Marbella sous un soleil radieux mardi matin – Après Sadio Mané a accordé une interview au site d’informations en ligne des Reds, Liverpoolfc.com, revenant sur ce qu’il en était de se rendre dans une autre finale de la Champions League. Il a également livré sa réaction après avoir remporté le soulier d’Or de la Premier League avec 22 buts au compteur.
Sadio, d’abord, nous sommes de retour à Marbella pour nous préparer à la finale de la Ligue des champions.
Comment vous sentez-vous au début de cette semaine chargée?
Je me sens bien, tout le monde se sent bien. Nous avons eu quelques jours de congé, nous sommes de retour et commençons donc l’entraînement. Nous sommes de retour à Marbella. Cela fait plusieurs fois que nous sommes ici, alors c’est bon pour nous.
Nous avons vu votre message sur Instagram – avez-vous vraiment manqué le temps qu’il faisait à Liverpool pendant votre absence?
Pour être honnête, je plaisantais! J’étais en vacances, mais je me moquais de moi parce que personne ne manque le temps qu’il fait à Liverpool, pour être honnête! C’est tout. Maintenant, je pense qu’il est important pour nous d’être de retour et de nous préparer pour le grand match. Nous savons comment le faire [préparer], nous sommes donc impatients de le faire.
Quelle était l’importance de ces quelques jours de congé?
C’est vraiment important parce que nous jouons tous les [quelques jours], alors c’est bien pour nous de prendre quelques jours de repos. Nous avions cela et maintenant nous sommes de retour avec impatience.
C’est la première fois que nous vous parlons depuis que vous avez remporté le soulier d’Or de la Premier League.
À quel point êtes-vous fier de l’avoir remporté?
Je suis très content de le gagner. J’essaie toujours de marquer autant de buts que je peux pour l’équipe; pour moi, c’est la chose la plus importante [aider l’équipe]. Nous étions un peu malchanceux parce que nous voulions gagner la ligue – c’était notre objectif – mais dans le football, nous essayons encore et encore. Cela n’a pas été le cas cette fois, mais nous avons l’expérience [d’une course au titre] et nous sommes maintenant en finale, ce qui est une autre cible très importante pour nous. La ligue est derrière nous, Manchester City a si bien joué et elle l’a mérité. Nous les avons testés, mais nous devons nous féliciter et nous attendons maintenant avec impatience la finale. C’est un objectif important pour la saison et nous espérons pouvoir le faire.
Gagner la soulier d’Or était-il quelque chose que vous n’avez jamais pensé à ton enfance?
Pour être honnête, quand j’étais jeune, je n’avais jamais pensé à gagner quelque chose comme le Golden Boot – mais chaque jour, je pensais à gagner une ligue et la Ligue des champions. Ils étaient mes grandes cibles avec un club. Je suis heureux de remporter le Soulier d’or et j’ai hâte de marquer plus de buts que cette saison pour les prochaines saisons.
De retour à la finale et étant donné que nous avons l’expérience de l’année dernière, la préparation et ensuite la finale elle-même, cela vous aide-t-il?
Nous avons une certaine expérience à ce sujet et nous le savons bien parce que nous y étions l’année dernière et que, malchanceux, nous n’avons pas gagné, bien que le Real [Madrid] ait été très bon. Nous nous sentons vraiment très positifs et pour nous ce serait une très grande chose [de gagner]. Tottenham et nous-mêmes sommes très jeunes, mais nous avons tous les deux beaucoup d’expériences et avons joué à tous les types de jeu. C’est excitant et nous voulons gagner, c’est certain – tout le monde le sait. Nous ne sommes pas ici pour y réfléchir à deux fois, nous allons simplement y aller pour tenter de le gagner.
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…
Tottenham Hotspur, porté par un Pape Matar Sarr des grands soirs, a infligé une lourde…
Coup dur pour Pep Guardiola et Manchester City. Le célèbre entraîneur catalan traverse une période…