Sept personnes ont été arrêtées par le Commissariat central de Rufisque dans le cadre d’une affaire de faux et usage de faux en écriture publique, a appris l’APS de source policière. Ces interpellations, effectuées le 22 juillet, font suite à une alerte émise par la Direction de l’Automatisation du Fichier (DAF) concernant un réseau de fabrication de faux documents administratifs.
Les agents de la DAF ont remis aux enquêteurs une vingtaine de faux extraits de naissance portant des signatures falsifiées d’un officier d’état civil établi à Rufisque. Les documents frauduleux étaient attribués à des individus domiciliés à Rufisque, Bargny, Mbao, Keur Massar et Keur Ndiaye Lo.
L’enquête a permis d’interpeller une ressortissante étrangère, détentrice d’un extrait falsifié obtenu par l’intermédiaire de son époux. Ce dernier a reconnu avoir versé 100 000 francs CFA à un intermédiaire, qui a ensuite distribué l’argent à d’autres membres du réseau. L’auteur présumé de la falsification a admis avoir été rémunéré à hauteur de 25 000 francs CFA par document, et identifié un complice chargé de guider les bénéficiaires vers les services administratifs pour l’obtention de cartes d’identité et certificats de nationalité.
Les suspects ont été déférés ce vendredi 25 juillet au parquet du Tribunal de Grande Instance de Rufisque. Les investigations se poursuivent pour mettre à jour l’ensemble du réseau.
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…
Vous rêvez de poursuivre un Master ou un Doctorat dans l'un des systèmes éducatifs les…
Au Sénégal, le lancement du Drepaf marque une avancée majeure dans la lutte contre la…
𝐇𝐎𝐓 𝐉𝐎𝐁𝐒 – 𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐨𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐮𝐧𝐢𝐭é𝐬 | 𝐃𝐚𝐤𝐚𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟔 L’aventure continue et nos équipes s’agrandissent !…
L’Amicale des étudiants de la Faculté de médecine, de pharmacie et d’odontologie (FMPO) de l’Université…
L’étudiant Abdoulaye Ba, inscrit en deuxième année de Médecine dentaire à la Faculté de Médecine…