Serigne Dia alias Bombardier, unique double Roi des Arènes de l’histoire de la lutte sénégalaise, disputera ce dimanche 27 juillet le dernier combat de sa carrière contre Jackson Jr, de l’écurie HLM Guédiawaye, dans une affiche organisée par Gaston Productions.
Le lutteur de Mbour (19 victoires, 12 défaites) espère terminer son parcours en beauté, après deux revers consécutifs. « Mon ultime défi est de battre Jackson Jr pour sortir par la grande porte. Je ne doute point de mes compétences pour y arriver, je bosse durement pour être au top sur tous les plans », a déclaré le B52 lors du dernier face-à-face d’avant-combat.
Bombardier a débuté sa carrière en 1995 par une victoire contre Thiaw Thiengo, mais c’est au cours de la saison 1997-1998 qu’il se révèle au grand public avec une série impressionnante de succès. En 2003, il arrache la couronne royale à Ibou Ndaffa, devenant ainsi Roi des Arènes, avant de céder son titre en 2004 à son éternel rival, Yékini.
Figure emblématique de l’arène pendant trois décennies, Bombardier ambitionne de boucler la boucle par une victoire, qui marquerait la fin d’un chapitre légendaire dans l’histoire de la lutte sénégalaise.
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…
Vous rêvez de poursuivre un Master ou un Doctorat dans l'un des systèmes éducatifs les…
Au Sénégal, le lancement du Drepaf marque une avancée majeure dans la lutte contre la…
𝐇𝐎𝐓 𝐉𝐎𝐁𝐒 – 𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐨𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐮𝐧𝐢𝐭é𝐬 | 𝐃𝐚𝐤𝐚𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟔 L’aventure continue et nos équipes s’agrandissent !…
L’Amicale des étudiants de la Faculté de médecine, de pharmacie et d’odontologie (FMPO) de l’Université…
L’étudiant Abdoulaye Ba, inscrit en deuxième année de Médecine dentaire à la Faculté de Médecine…