FC Bayer 3-2 Hertha Berlin – Julian Nagelsmann : « A la fin, c’était mérité »
Même si le match a été serré à la fin, le Bayern est rentré de la capitale allemande avec les trois points après une victoire 3-2 sur le Hertha Berlin. « C’est un match qu’il faut gagner, et c’est ce que nous avons fait. Au final, c’est mérité, mais un peu plus captivant qu’il ne l’aurait fallu », a déclaré l’entraîneur Julian Nagelsmann, qui, en plus de la victoire, s’est également réjoui du retour de son capitaine après quatre semaines d’arrêt : « J’aurais été content d’un match sans but, mais bien sûr, c’était plus excitant pour les fans », a déclaré un Manuel Neuer satisfait. on vous présente toutes les réactions après le match.
Réaction du camp du Bayern
Julian Nagelsmann : « Ce n’était pas un match facile. Nous avons eu de bons moments en première mi-temps. Le terrain n’était pas facile à jouer. Dans l’ensemble, c’était un match sauvage, avec beaucoup d’allers-retours. Nous menions 3-0, mais nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions nettes jusqu’à ce moment-là. Nous avons marqué des buts dans des situations où nous n’étions pas forcément obligés de le faire. Notre avance était peut-être un peu gonflée. Ensuite, nous avons un peu baissé de régime, nous avons encaissé un but et peu après, nous avons concédé un penalty. Il était intéressant de voir comment nous sommes sortis de la pause et avons contré les attaques du Hertha. Nous l’avons bien fait, mais nous n’avons pas marqué de quatrième but. C’était donc un match passionnant. Nous avons tout donné. C’est un match qu’il faut gagner, et c’est ce que nous avons fait. Au final, c’est mérité, mais c’était un peu plus excitant que ça ne devait l’être. »
Manuel Neuer : « Je suis heureux d’être de retour. J’aurais été heureux avec une feuille blanche, mais bien sûr, c’était un peu plus amusant pour les fans. J’ai été de retour dans la zone relativement tôt parce que j’ai été impliqué dans le jeu très tôt. J’étais directement de retour dans la fournaise. C’est plus ennuyeux quand on n’a rien à faire et qu’on doit se mettre en action à un moment donné en deuxième mi-temps. Le but que nous avons encaissé pour porter le score à 3-1 était complètement inutile. C’était similaire à celui contre Dortmund. Nous n’avions pas notre marquage d’homme à homme, même si nous étions numériquement supérieurs dans la surface. Si nous avions défendu cela, nous aurions pu garder une feuille propre. Mais c’est comme ça que ça se passe dans le football. »
Eric Maxim Choupo-Moting (sur ses buts) : « C’est ce que l’on attend toujours, bien sûr. Je me suis jeté sur les deux. C’est bien qu’ils soient rentrés tous les deux. Bien sûr, on espère toujours que le ballon va tomber dans nos pieds. Je suis content, c’est génial pour l’équipe. »
Jamal Musiala : « Après le troisième but, nous avons perdu la tête pendant quelques minutes. Dans un match comme celui-ci, nous devons être dans le coup tout le temps, sinon cela donne à nos adversaires la possibilité de marquer des buts. J’essaie toujours de faire de mon mieux et d’aider l’équipe. Nous voulons gagner nos deux derniers matchs maintenant pour être en aussi bonne forme que possible en Bundesliga avant le début de la Coupe du monde. Nous ne pouvons pas penser aux autres équipes, nous devons gagner nos matchs ».
Réaction du camp du Hertha Berlin
Sandro Schwarz (entraîneur principal du Hertha Berlin) : « Félicitations au Bayern. Nous sommes bien entrés dans le match, mais le Bayern, avec sa qualité, a marqué le premier but sur sa première occasion. Les deux buts suivants ont été très ennuyeux, mais nous sommes très bien revenus avec les deux buts avant la mi-temps. Nous avons dû survivre à un ou deux moments après la pause. Mais nous avons aussi eu quelques occasions à la fin, donc c’est ennuyeux que nous n’ayons pas fini avec un point. »
Davie Selke (Hertha Berlin) : « Nous allons recevoir des éloges et à juste titre. On ne peut pas exclure complètement le Bayern. Les buts que nous avons encaissés sont malheureux. Peu avant la pause, nous étions en pleine forme et nous nous sommes repris. Nous pouvons nous appuyer sur cela. Mais nous ne nous sommes pas récompensés une fois de plus en termes de points au tableau. »