FC Bayern 5-0 Viktoria Plzen : Sadio Mané, superbe du début à la fin!
Le FC Bayern a réalisé une véritable clinique lors de sa déroute 5-0 face au Viktoria Plzen en Ligue des champions, mardi. « C’était une superbe performance d’équipe du début à la fin », a déclaré l’homme du match Sadio Mané après le choc à l’Allianz Arena. L’entraîneur Julian Nagelsmann était du même avis : « Tout le monde a fait du bon travail. Je suis content de chacun d’entre eux ». fcbayern.com fait le point sur les réactions…
Réaction à la victoire de Plzen
Julian Nagelsmann : « Les garçons ont fait du bon travail. Le match était déjà presque terminé assez tôt. Mais nous avons continué à jouer. Nous avons pris le match au sérieux – c’était le bon match pour montrer que nous sommes sur la bonne voie. Tout le monde a bien travaillé. Tout le monde n’a pas trouvé son rythme, mais je suis content de chacun d’entre eux. »
Leon Goretzka : « Neuf points en trois matchs et une différence de buts décente : nous allons les prendre. En première mi-temps, nous avons été disciplinés et nous avons bien appliqué le plan de jeu de Julian. On voyait que nous avions fait nos devoirs vis-à-vis de l’adversaire. C’était une bonne soirée au bureau, mais nous ne nous laisserons pas emporter. Malgré tout, nous sommes sur la bonne voie. «
Sadio Mané : « C’était une superbe performance d’équipe du début à la fin. Nous avons créé beaucoup d’occasions, et nous avons marqué cinq buts. Il n’y a aucun doute que c’était une victoire méritée. Nous avons eu quelques semaines difficiles, mais nous avons bien commencé après la pause internationale. Nous espérons que cela continuera jusqu’à la fin de la saison ».
Réaction du camp de Plzen
Michal Bílek (entraîneur du Viktoria Plzen) : « Dans l’ensemble, il y avait un énorme fossé. Ils ont marqué dès leur première attaque et étaient vraiment dans l’ambiance. Nous savions à quoi nous attendre de la part d’une équipe qui avait battu Barcelone. Le Bayern fait partie des favoris. Il y a tellement de rythme dans cette équipe. Nous avons fait le travail de fond, mais ça n’a pas suffi. »