Le FC Bayern a battu le RB Leipzig 5-3 samedi soir pour remporter la Supercoupe et commencer sa saison sur de bonnes bases. Le Bayern a réalisé une première mi-temps impressionnante, avec une avance de trois buts de Jamal Musiala, Sadio Mané et Benjamin Pavard. Marcel Halstenberg, de Leipzig, a réduit l’écart après la mi-temps, avant que Serge Gnabry ne marque pour le Bayern, mais les buts de Christopher Nkunku et Dani Olmo ont permis au Bayern de tenir en haleine jusqu’à ce que Leroy Sané mette fin au match dans le temps additionnel.
Les champions de Bundesliga ont débuté avec Manuel Neuer dans les buts et Pavard, Dayot Upamecano, Lucas Hernández et Alphonso Davies dans une défense à quatre. Thomas Müller, Marcel Sabitzer, Joshua Kimmich et Musiala étaient présents au milieu de terrain, tandis que Gnabry et Mané étaient à l’avant. Kingsley Coman, Ryan Gravenberch, Noussair Mazraoui, Matthijs de Ligt et Sané ont remplacé Musiala, Müller, Pavard, Upamecano et Gnabry en seconde période.
La domination du Bayern
Après une minute de silence à la mémoire d’Uwe Seeler, décédé la semaine dernière, les champions ont commencé à prendre l’avantage, les détenteurs de la Coupe de la DFB cherchant à frapper en contre. Un coup franc de Kimmich échappait de peu à Mané, Henrichs tirait à côté à l’autre bout du terrain. Le Bayern profitait de la première grosse occasion du match lorsque Musiala profitait d’un cafouillage dans la surface et trouvait la lucarne opposée. Leipzig avait le ballon dans les filets deux minutes plus tard, Nkunku trompant Neuer, mais le drapeau du juge de ligne était levé pour hors-jeu.
Le FCB affirmait de plus en plus son autorité et doublait l’avance lorsque Musiala trouvait Gnabry en pleine charge, dont le carré invitait Sané à marquer à bout portant, le joueur africain de l’année couronnant ses débuts en compétition pour le Bayern. Sabitzer envoyait un coup franc dans le mur et voyait sa tentative déviée derrière, mais Musiala s’illustrait rapidement par un une-deux avec Müller et un beau dribble avant de couper en retrait pour Pavard, et le but permettait au Bayern de bénéficier d’une avance qui semblait confortable à la mi-temps.
Un RB revitalisé qui se bat
La deuxième mi-temps était différente, Leipzig cherchant à attaquer. Un contre potentiel était étouffé par des passes parasites, et Davies s’emparait du ballon et lançait Gnabry, qui tirait juste à côté. La tête d’Andre Silva de Leipzig touchait le bois et une tentative d’Olmo était déviée derrière, mais le RB parvenait à réduire la marque lorsque Halstenberg s’élevait pour marquer de la tête suite à un corner.
Le Bayern rétablissait son avance de trois buts lorsque Gulacsi repoussait une tentative de Müller, mais Gnabry était là pour s’interposer. Mané s’illustrait à nouveau avec une belle frappe au-dessus de Gulacsi, mais le but était refusé pour hors-jeu. Silva ratait une frappe enroulée avant que Pavard ne bouscule Olmo et que Nkunku ne tire le penalty qui s’ensuit. Mané tirait à côté et un autre but était refusé pour hors-jeu. La fin de match s’annonçait grandiose après qu’Olmo ait trouvé le chemin des filets dans les derniers instants, mais Sané battait Gulacsi avec sang-froid sur le dernier coup de pied du match.
Le Bayern sera de retour en action vendredi lorsqu’il se rendra à l’Eintracht Francfort pour la réouverture de la Bundesliga.
L’Agence Nationale d’Insertion et de Développement Agricole (ANIDA) innove en lançant un modèle de ferme…
L’évocation de la “Génération 2002” reste gravée dans les mémoires sénégalaises comme une période d’exploit…
L’ex-président de la République, Macky Sall, élu député de la coalition Takku Wallu Sénégal aux…
Après une période marquée par des blessures, Moussa Ndiaye, défenseur sénégalais d’Anderlecht, semble retrouver sa…
L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…