Trent Alexander-Arnold a salué la victoire de Liverpool au FA Community Shield comme le début parfait de la saison 2022-23.
Les Reds ont soulevé le trophée pour la première fois en 16 ans samedi, grâce à des buts d’Alexander-Arnold, Mohamed Salah (penalty) et Darwin Nunez, qui ont battu Manchester City 3-1 au King Power Stadium.
Après le match, le numéro 66 a parlé à ITV de ce que cela signifiait pour l’équipe de réussir en lever de rideau, de l’impact de Nunez sur le banc, et plus encore…
Sur les émotions de l’occasion et de gagner le Bouclier communautaire pour la première fois…
Oui, cela signifie beaucoup, pour être honnête. C’est la troisième fois que nous y participons et nous n’avons pas encore réussi à le gagner. C’est ce qui nous a motivés à l’avance. Nous nous sommes préparés durement cette pré-saison, c’était notre objectif. Notre saison a commencé aujourd’hui. Pour beaucoup d’équipes, elle commence la semaine prochaine, lorsque le championnat débute, mais la nôtre a commencé aujourd’hui. Il était important pour nous de partir du bon pied, de remporter une victoire et surtout d’obtenir un trophée.
A propos de l’ouverture du score…
C’était bien cadré, c’est tout ce que je peux dire ! J’ai juste essayé de faire une bonne connexion, j’ai essayé de le diriger vers le but. Il a été dévié – ce n’était pas trop gros – mais je suis toujours heureux de contribuer aux buts et c’était un but important pour nous aussi.
A propos de l’appréciation des débuts de Nunez…
Oui, il a gagné le penalty, a marqué un but et a eu un face-à-face. Il a l’air vif, très vif. C’est quelqu’un qui a été recruté pour marquer des buts, ce genre de joueur pour nous, et il a prouvé qu’il pouvait le faire aujourd’hui.
Sur ce que Nunez va apporter à Liverpool…
Un joueur de haut niveau. Un jeune joueur dont on peut dire qu’il est prêt à apprendre. Il s’est bien entendu avec les gars, tout le monde s’entend bien avec lui. Il est arrivé, il a baissé la tête, il a travaillé dur jusqu’à présent et il sait que sa position ne sera pas juste là parce que nous l’avons acheté cet été, il doit la mériter. Il est entré en jeu aujourd’hui avec un point à prouver et il nous a marqué le but de la victoire et a évidemment gagné le penalty pour nous aussi.
Sur sa confiance dans la possibilité de rivaliser avec City pour le titre de champion cette saison…
Qui sait ce qui va se passer au cours de la saison ? Tout ce que nous pouvons faire, c’est nous préparer aussi bien que nous l’avons fait cette pré-saison. Notre objectif est d’être le plus en forme possible, d’être capable de pousser du premier au dernier coup de pied de la saison, comme nous l’avons fait l’année dernière, et d’espérer gagner de nombreux trophées en cours de route. Pour nous, c’était un début parfait, mais la saison est longue et nous espérons gagner des trophées en cours de route.
L’ex-président de la République, Macky Sall, élu député de la coalition Takku Wallu Sénégal aux…
Après une période marquée par des blessures, Moussa Ndiaye, défenseur sénégalais d’Anderlecht, semble retrouver sa…
L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…
Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…