L’arrestation de Pape Ousmane Lô, l’un des malfaiteurs les plus redoutés de la Somone, a mis fin à une série de cambriolages qui avaient semé la psychose dans cette localité de la Petite-Côte, a rapporté l’Observateur dans sa parution de samedi.
Se présentant comme commerçant, l’homme a été jugé pour trois cambriolages commis en une seule nuit. Le premier a visé le domicile de son propre ami, où il a subtilisé 250 000 FCFA. Plus tard dans la nuit, avec la complicité d’un acolyte en fuite, il a dérobé pour 500 000 FCFA de bijoux dans la bijouterie d’un voisin. Enfin, dans un bar, il a profité d’une bagarre pour voler un téléphone portable et un collier.
Les différentes plaintes déposées ont permis à la police de Saly Portudal de remonter jusqu’à lui, notamment grâce au receleur du téléphone volé et à un bijou offert à sa future belle-mère, formellement identifié par une victime.
Jugé devant le tribunal de grande instance de Mbour, Pape Ousmane Lô a reconnu les faits. Il a été condamné à trois ans de prison ferme.
La Marine nationale a célébré, ce jeudi 22 janvier, à la Base navale Amiral Faye…
La commune de Keur Ngalgou s’est réveillée sous le choc, mercredi 21 janvier, après la…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…
Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…
Le mercredi 21 janvier 2025, Mme Maimouna Dièye, Ministre de la Famille, de l’Action sociale…
La Gendarmerie nationale du Sénégal a officiellement lancé le concours de recrutement des sous-officiers, session…