La Fédération sénégalaise de football (FSF) a informé l’opinion publique nationale et internationale qu’elle a comparu, mardi 27 janvier 2026, devant le Jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF), dans le cadre des incidents survenus lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025.
Cette procédure fait suite aux rapports établis par les officiels du match ainsi qu’aux réserves formulées par la Fédération royale marocaine de football à l’issue de cette rencontre décisive. L’audition s’inscrit dans le processus disciplinaire engagé par l’instance dirigeante du football africain afin d’examiner les faits signalés lors de cette finale.
La FSF, représentée par son Secrétaire général, a bénéficié de l’assistance juridique de Me Seydou Diagne. Dans le cadre de la procédure, le sélectionneur national, Pape Bouna Thiaw, ainsi que les joueurs Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye, ont été dûment auditionnés et ont présenté l’ensemble de leurs moyens de défense devant le Jury disciplinaire.
À l’issue des auditions, l’instance disciplinaire de la CAF a mis l’affaire en délibéré. La décision finale devrait être notifiée aux parties concernées dans un délai de quarante-huit (48) heures, conformément au délai fixé par la présidente du Jury.
Le communiqué, signé par le Secrétariat général de la Fédération sénégalaise de football, a été rendu public à Dakar, le 27 janvier 2026.
Le gouvernement espagnol a adopté, en procédure d’urgence, un décret prévoyant la régularisation de plus…
Rabat – Tous les supporters sénégalais arrêtés à la suite des incidents survenus lors de…
La FIFA a déjà arrêté sa position concernant le Sénégal, alors que la Confédération africaine…
Pourquoi nous rejoindre Dakar 2026, c’est une équipe de collaborateurs passionnés qui, ensemble, s’apprêtent à…
Une structure de la place recrute pour le compte d'une compagnie d'assurance de la place…
FFRE D’EMPLOI – CHAUFFEUR DE DIRECTION Dans le cadre de ses activités, nous recrutons 05…