Dimanche 25 décembre 2016, Fatick a été la capitale du sport sénégalais avec cette forte mobilisation des sportifs venus des coins et recoins du Sénégal à l’occasion de la finale régionale qui a opposé les deux meilleures équipes de la localité l’ASC Sangomar à l’ASC Yakaar. C’était sous le haut parrainage du Ministre des Sports et Maire de la ville de Fatick.
.
La mobilisation fut grande et Matar Ba a invité tous les sportifs du pays à Fatick, en plus de ses amis les plus proches, sympathisants et autres. Une journée très remplie avec des remises d’équipements aux finalistes et des diplômes aux plus méritants dans la journée.
.
.
A 18h 30, il fallait se rendre au stade pour la deuxième partie du programme.
.
Au stade régional Massène Sène de Fatick qui avait refusé du monde, il y avait un match entre les anciennes gloires conduites par Séga Sakho qui joué contre les anciens footballeurs de Fatick. Une rencontre plaisante où les acteurs ont joué intelligemment compte tenu aussi de leur âge. A ce niveau, peu importé le résultat, car, le plus essentiel était de participer et de rendre agréable cette manifestation.
.
A la fin de la première rencontre, on a assisté à des démonstrations des enfants de Spécial Olympics qui ont contribué à la réussite de la manifestation.
.
Au passage, on va saluer la belle prestation de la fanfare de Fatick qui a véritablement joué sa partition.
.
Avant la rencontre ASC Sangomar et ASC Yakaar, les lutteurs Eumeu Sène et Modou Lo ont gratifié, le nombreux public, de quelques pas de danse et de back.
.
Ensuite place à la finale, l’hymne national et après la présentation des deux équipes, le coup d’envoi symbolique devait être donné par le parrain Matar Ba. Une rencontre où les deux équipes ont joué prudemment en première période et ont regagné les vestiaires sur un score nul et vierge de zéro à zéro. Et pourtant, les occasions de scorer ne manquaient pas, surtout du côté de Yakaar devait attendre la seconde période pour remporter la coupe du Maire Matar Bâ en battant ASC Sangomar sur le score de 2 buts à 1.
.
La journée a été belle et bien remplie et ce fut le retour des invités et délégations.
Coup dur pour Pep Guardiola et Manchester City. Le célèbre entraîneur catalan traverse une période…
Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’Union pour la Nouvelle République (UNR) et figure politique bien…
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…
L'ancien ministre de l'Énergie et ex-directeur général de la Senelec, Samuel Sarr, a été placé…