Actualité Sport

FOOTBALL : FINALE COUPE DU MAIRE MATAR BA A FATICK : Une Belle Et Agréable Fête

 Dimanche 25 décembre 2016, Fatick a été la capitale du sport sénégalais avec cette forte mobilisation des sportifs venus des coins et recoins du Sénégal à l’occasion de la finale régionale qui a opposé les deux meilleures équipes de la localité l’ASC Sangomar à l’ASC Yakaar. C’était sous le haut parrainage du Ministre des Sports et Maire de la ville de Fatick.

.

La mobilisation fut grande et Matar Ba a invité tous les sportifs du pays à Fatick, en plus de ses amis les plus proches, sympathisants et autres. Une journée très remplie avec des remises d’équipements aux finalistes et des diplômes aux plus méritants dans la journée.

foot-coupe-du-maire-matar-ba-a-fatickC’était en présence de Mr Souleymane Ndéné Ndiaye ancien Premier Ministre, du secrétaire général du comité national olympique et sportif sénégalais Mr Seydina Diagne qui représentait Mr Diagna Ndiaye patron du CNOSS et Mr Mamadou Bâ président de la fédération sénégalaise de tir et chasse (FSTC). D’ailleurs, Diagne Ndiaye président du CNOSS, comité national olympique sénégalais et Mamadou Bâ président de la fédération sénégalaise de tir et chasse par rapport à leur relation avec Matar Bâ ont apporté leur soutien et modeste contribution à respectivement à hauteur de un million et cinq cent mille francs CFA pour la réussite de cet événement. Ce que Mr Matar Bâ a apprécié à sa juste valeur et a magnifié devant les fatickois.

.

foot-coupe-du-maire-de-fatick-matar-ba-avec-ali-koto-ndiayeLe matin, Matar BA a sillonné la ville de Fatick accompagné des responsables de fédérations et amis. Même le dispositif mis en place par le comité d’organisation au stade a été contrôlé par le Ministre des sports et Maire de la ville de Fatick. Visites de courtoisie au niveau de la population, cérémonie de don de livres et retrouvailles entre amis et sportifs autour d’un bon déjeuner qui a bouclé la première partie du programme au domicile de Matar Bâ.

.

A 18h 30, il fallait se rendre au stade pour la deuxième partie du programme.

.

Au stade régional Massène Sène de Fatick qui avait refusé du monde, il y avait un match entre les anciennes gloires conduites par Séga Sakho qui joué contre les anciens footballeurs de Fatick. Une rencontre plaisante où les acteurs ont joué intelligemment compte tenu aussi de leur âge. A ce niveau, peu importé le résultat, car, le plus essentiel était de participer et de rendre agréable cette manifestation.

.

A la fin de la première rencontre, on a assisté à des démonstrations des enfants de Spécial Olympics qui ont contribué à la réussite de la manifestation.

.

Au passage, on va saluer la belle prestation de la fanfare de Fatick qui a véritablement joué sa partition.

.

Avant la rencontre ASC Sangomar et ASC Yakaar, les lutteurs Eumeu Sène et Modou Lo ont gratifié, le nombreux public, de quelques pas de danse et de back.

.

Ensuite place à la finale, l’hymne national et après la présentation des deux équipes, le coup d’envoi symbolique devait être donné par le parrain Matar Ba. Une rencontre où les deux équipes ont joué prudemment en première période et ont regagné les vestiaires sur un score nul et vierge de zéro à zéro. Et pourtant, les occasions de scorer ne manquaient pas, surtout du côté de Yakaar devait attendre la seconde période pour remporter la coupe du Maire Matar Bâ en battant ASC Sangomar sur le score de 2 buts à 1.

.

La journée a été belle et bien remplie et ce fut le retour des invités et délégations.

 

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *