Iliman Ndiaye, de Sheffield United, pour sa première titularisation en Coupe du monde contre l’Équateur, s’est distingué en première mi-temps par sa vitesse et sa ruse sur le côté droit.
Il a participé à la victoire du Sénégal contre l’Equateur 2-1, permettant aux Lions d’atteint les huitièmes de finale pour la première fois depuis 2002 malgré la perte de son talisman Sadio Mané, l’ancien attaquant de Liverpool aujourd’hui au Bayern Munich et blessé à la veille du tournoi.
Une belle contribution qui ne laisse pas pantois le milieu de terrain sénégalais, Idrissa Gana Gueye. « Il peut être le facteur X », a déclaré Gueye.
Selon lui, « Iliman Ndiaye est le genre de joueur qui prend des joueurs et fait la différence. Il joue vraiment bien et il peut être encore meilleur, il doit juste travailler dur et continuer, croire en lui ».
« Il peut être un leader, et il ne doit pas avoir peur parce que nous avons les milieux de terrain derrière lui pour compenser et récupérer le ballon. Il peut se concentrer sur l’attaque. Nous avons besoin qu’il fasse cela et qu’il joue ce genre de matchs », a-t-il ajouté.
« Nous ne sommes pas surpris car nous l’avons vu à l’entraînement », a dit Gueye. Il travaille vraiment dur et veut aller loin dans sa carrière. Il copie beaucoup Sadio Mané et cela l’a aidé ».
‘La première fois qu’il nous a rejoint, il était un peu timide, mais il a travaillé dur avec son club et maintenant vous pouvez voir qu’il est plus mature, plus confiant, il est vraiment bon pour nous et j’espère qu’il continuera comme ça.’
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…