Avant de rejoindre la sélection sénégalaise, Ilay Kamara est revenu sur son entretien avec le sélectionneur Pape Thiaw. Présent lors du match contre Genk le 14 février, ce dernier lui a exposé ses attentes. « Nous avons longuement discuté, je sais parfaitement ce qu’il attend de moi. Je me réjouis de commencer cette nouvelle aventure », a confié Kamara.
Le joueur, formé à Anderlecht et actuellement prêté au Standard de Liège par Molenbeek, évoque un manque de reconnaissance de la Belgique à son égard. « J’effectuais de bonnes prestations, sans jamais être présélectionné. Je ne comprenais pas cette absence d’intérêt », a-t-il regretté.
Avec les Lions, Kamara se prépare à évoluer aux côtés de grandes figures comme Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly et Sadio Mané. « On m’a dit que Mané était une bête de travail, je me réjouis de le vérifier », a-t-il ajouté.
Bien que lié à la Belgique par sa mère, Kamara affirme avoir suivi son cœur. « Mon père est la personne la plus importante dans ma vie de footballeur. Nous regardions la CAN et la Coupe du Monde ensemble. Un rêve est sur le point de se réaliser ».
Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a reçu en audience, ce vendredi 30 janvier 2026, le…
Dans un contexte marqué par la nécessité de renforcer la sécurisation des zones frontalières, un…
Présenté comme un tournant majeur dans la gouvernance économique du Sénégal, le Plan de redressement…
Le président fondateur du Groupe SEDIMA, Babacar Ngom, a annoncé, jeudi, sa décision de renoncer…
La Police nationale du Sénégal est en deuil à la suite du décès de l’Agent…
Au-delà des sanctions infligées par la Confédération africaine de football (CAF), la sortie de la…