Tivaouane, Sénégal — Dans la nuit de vendredi à samedi, un incendie tragique a ravagé une école coranique du village de Keur Malamine, entraînant le décès de quatre apprenants. Mamadou Guèye, préfet du département de Tivaouane, a confirmé le bilan.
Un autre apprenant, gravement blessé, a été admis en réanimation, tandis qu’un troisième a pu s’échapper avec des brûlures légères. Selon le préfet, tous les blessés reçoivent actuellement des soins à l’hôpital Mame Abdoul Aziz Dabakh de Tivaouane.
En réponse à ce drame, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les responsabilités de l’incendie. Parallèlement, le préfet Guèye, accompagné de membres du comité départemental de développement de Tivaouane, a visité les lieux de l’incendie. Il a également ordonné à l’Inspecteur de l’Éducation et de la Formation de procéder à un recensement des écoles coraniques, en mettant l’accent sur celles en situation de précarité.
Pour faire face aux conséquences psychologiques de ce tragique incident, une cellule de crise a été mise en place. Cette cellule a pour mission d’apporter une assistance psychologique aux apprenants survivants de l’école coranique touchée par les flammes.
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…