Le Sénégal franchit un nouveau cap vers sa souveraineté industrielle avec la signature d’une convention majeure entre l’État, le constructeur allemand Mercedes Truck et son partenaire local GTS Sénégal, dirigé par Cheikh Ibrahima Cissé.
Reçue par le Premier ministre Ousmane Sonko, la délégation de Mercedes Truck, conduite par sa présidente Franziska Cusumano, a officialisé le lancement d’un projet d’envergure portant sur l’implantation d’une usine de montage de camions et de véhicules utilitaires.
Dans un premier temps, cette coopération sera axée sur un partenariat avec le Ministère des Forces armées, avant une ouverture progressive à d’autres secteurs. Le projet prévoit l’utilisation de la main-d’œuvre locale, avec un fort potentiel de création d’emplois.
Côté allemand, cette initiative illustre une volonté renouvelée de renforcer la coopération bilatérale à travers le transfert de compétences, l’innovation technologique et l’investissement dans le potentiel économique du Sénégal.
Ce partenariat marque une étape stratégique vers l’industrialisation du pays et consolide une relation économique “gagnant-gagnant” entre Dakar et Berlin.
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…
Vous rêvez de poursuivre un Master ou un Doctorat dans l'un des systèmes éducatifs les…
Au Sénégal, le lancement du Drepaf marque une avancée majeure dans la lutte contre la…
𝐇𝐎𝐓 𝐉𝐎𝐁𝐒 – 𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐨𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐮𝐧𝐢𝐭é𝐬 | 𝐃𝐚𝐤𝐚𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟔 L’aventure continue et nos équipes s’agrandissent !…