Une opération menée par l’Antenne régionale de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) à Kédougou a permis l’arrestation d’une femme de nationalité étrangère impliquée dans un réseau de traite de personnes à des fins d’exploitation sexuelle.
L’affaire a éclaté suite à la fuite d’une jeune fille étrangère depuis le village de Sékoto, où elle affirme avoir été contrainte à se prostituer afin de rembourser une dette de 2 millions de FCFA. Selon ses déclarations, elle aurait été amenée au Sénégal après avoir été achetée à un trafiquant basé à Cotonou, pour la somme de 500.000 FCFA.
La suspecte a reconnu les faits lors de son interrogatoire. L’enquête en cours met en lumière l’existence d’un réseau transfrontalier de traite actif entre le Nigéria, le Bénin et le Sénégal.
Déférée devant le procureur du Tribunal de Grande Instance de Kédougou, la mise en cause attend désormais la suite judiciaire de son dossier. Les investigations se poursuivent pour démanteler entièrement le réseau et identifier d’éventuels complices.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…