L’Armée sénégalaise a déployé des hôpitaux mobiles dans plusieurs localités touchées par la crue du fleuve Sénégal, pour venir en aide aux populations.
Les récentes inondations, provoquées par la montée des eaux du fleuve, ont gravement affecté des milliers de personnes dans des régions du nord et du sud du pays, notamment à Saint-Louis, Matam et Tambacounda. Face à cette situation critique, les forces armées ont mobilisé des équipes médicales et des équipements pour apporter des soins d’urgence, évacuer les blessés, et offrir une assistance sanitaire de base aux populations en difficulté.
En collaboration avec les autorités locales et les organisations humanitaires, l’armée assure également la distribution de vivres, de tentes et de matériels de survie pour les déplacés. Les opérations se poursuivent, alors que les prévisions météorologiques annoncent de nouvelles pluies.
Les populations, confrontées à des conditions précaires, saluent l’intervention des forces armées qui permet de soulager une partie des besoins urgents en attendant des mesures de reconstruction à long terme.
Tottenham Hotspur, porté par un Pape Matar Sarr des grands soirs, a infligé une lourde…
Coup dur pour Pep Guardiola et Manchester City. Le célèbre entraîneur catalan traverse une période…
Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’Union pour la Nouvelle République (UNR) et figure politique bien…
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…