Le coordonnateur national du Forum Civil / Transparency, Birahime Seck, a réagi suite aux déclarations d’Ousmane Sonko concernant l’affaire de l’Agence Sénégalaise d’Électrification Rurale (ASER). Alors que le leader du Pastef a affirmé qu’il n’y avait « aucun scandale » autour de cette affaire, Birahime Seck s’est montré critique : « Monsieur Ousmane SONKO, pas vous ! », a-t-il lancé.
L’affaire ASER, marquée par des accusations de surfacturations, a éclaté après que le directeur général de l’agence, Jean-Michel Sène, a reconnu des irrégularités et opté pour une renégociation des contrats. Pour Birahime Seck, cette démarche est inacceptable : « Des infractions, on les sanctionne, on ne cherche pas à les effacer ou à les corriger par une quelconque renégociation. »
Lors du meeting de collecte de fonds du Pastef, tenu hier, Ousmane Sonko a rejeté l’idée d’un scandale, expliquant que le directeur de l’ASER avait seulement cherché à « revoir les contrats » concernant des marchés incluant des surfacturations et des commissions douteuses.
Tottenham Hotspur, porté par un Pape Matar Sarr des grands soirs, a infligé une lourde…
Coup dur pour Pep Guardiola et Manchester City. Le célèbre entraîneur catalan traverse une période…
Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’Union pour la Nouvelle République (UNR) et figure politique bien…
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…