Publicité
Actualité

Joachim reçoit « 400 menaces de mort » après le match de Crystal Palace contre Liverpool

Publicité
Publicité

Crystal Palace envisage sérieusement de signaler à la police les menaces de mort adressées au défenseur Joachim Andersen après le match nul d’hier soir à Liverpool.

Le défenseur central des Eagles a révélé qu’il a été la cible d’insultes sévères en ligne après le match nul à Anfield, après que l’attaquant de Liverpool Darwin Nunez ait été expulsé pour avoir donné un coup de tête à Andersen.

Dans un message publié sur sa page Instagram, le jeune homme de 26 ans a déclaré : « J’ai reçu 3 à 400 de ces messages la nuit dernière. Je comprends que vous soutenez une équipe, mais ayez un peu de respect et arrêtez de jouer les durs en ligne.

Il a ensuite partagé les messages d’abus qu’il a reçus, dans lesquels il a été qualifié de « f* disgrace », et de « b* tricheur », tandis que d’autres ont dit qu’ils « espéraient que son avion s’écraserait » ou que sa famille mourrait.

Dans un dernier post, Andersen a appelé Instagram et la Premier League à « faire quelque chose à ce sujet ».

Et Sportsmail a appris que Palace est prêt à informer la police en vue d’engager des poursuites.

Les responsables de Selhurst Park parleront au joueur pour lui offrir leur soutien, et s’il souhaite porter plainte, le club le fera par l’intermédiaire de son officier de liaison avec la police et de la Premier League qui a mis en place une équipe pour enquêter sur ces questions.

Les messages ont été envoyés après que le défenseur ait eu la peau de Nunez toute la soirée de lundi en le marquant de près et en le poussant de temps en temps.

Nunez est devenu visiblement frustré par le défenseur au fur et à mesure que le match avançait, réagissant finalement par un coup de tête à la 57e minute qui l’a fait expulser.

Pendant tout le match, je me suis assis très près de lui, je l’ai beaucoup ennuyé et j’ai bien réagi contre lui, a déclaré Anderson à Viaplay après le match.

Je pense que c’est pour cela qu’il était un peu en colère contre moi. Dans cette situation, il m’a donné un coup de tête, le premier, sur un centre, et je lui ai dit qu’il ne devait pas faire ça.

« J’étais en colère contre lui. Puis il a recommencé, ce qui est, pour moi, vraiment stupide. Un carton rouge évident ».

En réaction au carton rouge, Virgil van Dijk a déclaré après le match : « Il doit se contrôler, définitivement. Il doit se gérer, en sachant que ces choses peuvent arriver, surtout en Premier League. »

« Nous l’avons soutenu et il sait que cela ne doit pas se reproduire et j’espère que ce sera le cas.

« Il était déçu et probablement aussi avec lui-même. Mais c’est une courbe d’apprentissage et évidemment nous le soutiendrons toujours. J’espère que cela ne se reproduira plus ».

Nunez va maintenant purger une suspension de trois matchs, ce qui va poser de réels problèmes au manager de Liverpool, Jurgen Klopp, puisque Roberto Firmino et Diogo Jota sont actuellement tous deux indisponibles pour cause de blessure.

Les Reds se sont remis de l’expulsion de Nunez pour arracher un point contre Palace grâce à un but de Luis Diaz, mais la performance était loin d’être convaincante.

Malgré ce départ difficile, van Dijk a estimé que Liverpool était en bonne position. Il a déclaré : « Nous avons joué deux matchs, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir donc tout peut arriver ».

« Nous avons joué deux matchs, il reste beaucoup de chemin à parcourir, donc tout peut arriver.

« Nous ne lisons pas ce que les autres de l’extérieur disent de nous car personne ne sait ce qui se passe vraiment. Nous continuons à avancer ».

« C’est drôle parce que lorsque nous avons gagné le Community Shield, tout le monde disait de bonnes choses et maintenant que nous avons fait deux nuls, les gens vont nous écrire. »
Liverpool espère rebondir contre la lanterne rouge, Manchester United, lundi.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Kaolack : six milliards de francs CFA de produits illicites réduits en cendres, la douane en première ligne contre l’économie criminelle

Dans une démonstration de force aussi symbolique que dissuasive, la Subdivision régionale des douanes de…

15 heures ago

Nécrologie : Décès de l’agent de police Evaryste Ivon Keny dans un accident de la circulation à Saint-Louis

La Police nationale est frappée par un deuil douloureux à la suite du rappel à…

19 heures ago

Pomme de terre : une production de plus de 255 000 tonnes attendue en 2026 pour des besoins estimés à 210 000 tonnes

La filière pomme de terre sénégalaise aborde la campagne 2026 sous des perspectives particulièrement encourageantes.…

20 heures ago

Sendou : une raffinerie d’huiles alimentaires de 600 tonnes par jour, fruit d’un investissement de 60 milliards FCFA, inaugurée la semaine prochaine

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, procédera la semaine prochaine à l’inauguration de…

22 heures ago

AVIS : MASTEROFFICE DÉCO recrute : Commercial, Assistant RH, Chauffeur Poids Lourd, Assistant Logistique, Tapissier, Technicien Froid et Caissiers (Touba & Mbour)

RECRUTEMENT – MASTEROFFICE DÉCODans le cadre du renforcement de ses équipes, MASTEROFFICE, première entreprise entièrement…

1 jour ago

Déficit d’enseignants : 4 350 recrutements sous l’impulsion du gouvernement du Premier ministre Ousmane Sonko

Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…

1 jour ago
Publicité