Graeme Souness affirme que « l’horloge fait tic-tac » sur Erik ten Hag dès maintenant après avoir commencé par deux défaites consécutives à Man United… et il n’exclut pas que le patron sous le feu soit limogé si Liverpool accumule les malheurs la semaine prochaine.
Graeme Souness a averti Erik ten Hag que l’horloge tourne déjà autour de son mandat d’entraîneur de Manchester United, alors qu’il n’a pris en charge que deux matches de Premier League.
Une bonne pré-saison a redonné de l’optimisme aux fans de Manchester avant la nouvelle campagne, mais deux défaites lors des deux premiers matches de championnat ont rapidement rouvert les plaies de la saison dernière.
Les Red Devils ont été écrasés 4-0 à Brentford samedi, après leur défaite 2-1 à domicile contre Brighton lors de la première journée, ce qui les place en queue de peloton en Premier League.
Les Red Devils ont connu la pire campagne de Premier League de leur histoire la saison dernière, terminant à la sixième place, et Souness ne voit rien dans l’équipe actuelle qui puisse suggérer une amélioration cette fois-ci.
A un peu plus de deux semaines de la date limite des transferts, il est encore temps pour le Néerlandais de renforcer son équipe. Mais l’ancien manager de Liverpool pense que la pression pourrait déjà monter sur le nouveau patron de United.
Je pense que c’est un moment difficile pour Man United », a déclaré Souness, le nouveau chroniqueur de Sportsmail, à talkSPORT. Je ne suis pas sûr qu’avec ce groupe de joueurs et ce manager, ils vont être très différents de ce qu’ils étaient l’année dernière ».
« Les joueurs qu’ils ont recrutés ne changent pas la donne à mes yeux. Je pense que l’heure tourne déjà pour lui. C’est la nature du poste de manager de Man United en ce moment ».
Souness n’a pas été impressionné par les arrivées du club, comme le défenseur Lisandro Martinez.
« Ils attendent de grandes choses de lui, il a réussi à l’Ajax dans un championnat bien inférieur à la Premier League.
« Les exigences là-bas n’ont rien à voir avec ce qu’il a sur les épaules en Premier League et la gestion de ce qui est sans doute le plus grand club du monde ».
La prochaine étape pour Ten Hag est la visite de Liverpool à Old Trafford dans ce qui, selon Souness, pourrait être un match décisif pour United.
Liverpool a humilié United 5-0 dans le match correspondant la saison dernière et une répétition d’un score similaire pourrait avoir d’énormes ramifications pour le Néerlandais.
Lorsqu’on lui a demandé s’il y avait une chance que Ten Hag soit mis à la porte en cas de défaite cuisante lundi soir, Souness a répondu : « Ne soyez pas surpris par les surprises dans le football ».
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…