Publicité
Categories: ActualitéSport

Jurgen Klopp reproche à Man City, Newcastle et au PSG de rendre le football non compétitif

Publicité
Publicité

Manchester City, Newcastle et le Paris Saint-Germain, riches en pétrole, peuvent dépenser plus que n’importe qui d’autre et ont, selon le patron de Liverpool, Jugen Klopp, créé un déséquilibre.

Jurgen Klopp a carrément dénoncé l’influence de l’argent du pétrole sur le football, en insistant sur le fait que « personne ne peut rivaliser » avec la richesse de Manchester City.

C’est ce que le patron de Liverpool devra faire dimanche, alors que l’équipe de Liverpool, qui a le plus malmené le club émirati au cours des cinq dernières années, devra trouver le moyen de stopper City et son attaquant vedette Erling Haaland. Cependant, lorsqu’on lui a demandé comment il comptait s’y prendre, Klopp a insisté sur le fait que les gens n’apprécieraient pas sa réponse… parce qu’il estime que la compétition est injuste.

« Vous n’aimerez pas la réponse, et vous avez tous déjà la réponse. Personne ne peut rivaliser avec City », a-t-il déclaré, avec une critique explicite du déséquilibre dans le football pour la première fois. « Vous avez la meilleure équipe du monde et vous mettez le meilleur attaquant du marché, peu importe ce que cela coûte, vous le faites. Je sais que City ne va pas aimer ça, personne ne va aimer ça. Vous avez posé la question mais vous connaissez la réponse. »

Klopp a fait valoir que trois clubs – City, le PSG appartenant au Qatar et Newcastle, qui appartient au fonds d’investissement public de l’Arabie saoudite – ont le soutien de la richesse d’une nation qui leur permet de « faire ce qu’ils veulent ».

Il sait que les règles du sport relatives à la gouvernance et au fair-play ne peuvent pas faire grand-chose pour freiner le pouvoir d’achat de ces pays puissants et riches en pétrole et réduire la domination actuelle de City, ce qui signifie que son club ne peut pas faire grand-chose en réponse.

Il a ajouté : « Que fait Liverpool ? Nous ne pouvons pas agir comme eux. Ce n’est pas possible. Ce n’est pas possible. C’est clair et vous connaissez la réponse. Il y a trois clubs dans le monde du football qui peuvent faire ce qu’ils veulent financièrement. C’est légal et tout, très bien, mais ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Ils diront « oui, mais nous avons… », mais c’est exactement la réalité.

J’ai entendu dire qu’à Newcastle, quelqu’un (le directeur sportif Dan Ashworth) a dit « il n’y a pas de plafond pour ce club ». Oui ! Il a raison. Il a tout à fait raison. Il n’y a pas de plafond pour Newcastle. Félicitations, mais d’autres clubs ont des plafonds ».

L’entraîneur allemand a admis qu’il devait attendre jusqu’à samedi pour savoir qui est apte à affronter les champions.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Le Sénégal envisage un match amical avec la Palestine pour soutenir le peuple palestinien

En geste de solidarité envers le peuple palestinien, le Sénégal pourrait bientôt affronter l'équipe nationale…

19 heures ago

Saint-Louis : Ousmane Sonko annonce « un audit des programmes contre l’avancée de la mer »

L’État sénégalais s'apprête à mener un audit exhaustif de tous les programmes dédiés à la…

19 heures ago

Communiqué relatif au paiement des bourses d’études du mois de juin : Date fixée !

Communiqué relatif au paiement des bourses d'études du mois de juin : Date fixée !

2 jours ago

Fraude au baccalauréat à Dahra Djoloff : 8 candidats arrêtés par la gendarmerie

Dahra Djoloff - La gendarmerie de Dahra a procédé à l'arrestation de huit candidats au…

2 jours ago

Avis – Concours d’entrée au CFMPL 2024 : Dépôts ouverts – Niveau : BAC (toutes séries confondues)

Ouverture du concours d'entréeCentre de Formation des Métiers Portuaires et à la Logistique (CFMPL), session…

2 jours ago

Liga : Villarreal FC officialise l’arrivée Pape Gueye, renfort du milieu de terrain des Jaunes

Le footballeur sénégalais arrive sous contrat libre et signe avec Villarreal jusqu'en 2028. Le nouveau…

2 jours ago
Publicité