Publicité
Categories: Sport

Klopp: »Nous n’aurions pas pu demander une meilleure situation, mais ce n’est pas le début »

Publicité
Publicité

Jürgen Klopp a été particulièrement satisfait de la victoire de Liverpool sur Manchester City parce qu’il y est parvenu en agissant à notre façon.

Les Reds ont ouvert une avance de huit points au sommet du classement de Premier League après les buts de Fabinho, Mohamed Salah et Sadio Mané ont remporté la victoire face aux champions en titre à Anfield dimanche.

Et lui demandant par Liverpoolfc.com s’il était satisfait du courage de ses joueurs, Klopp a répondu: «C’était ça le plan, c’était l’idée et c’est à peu près la seule façon de le faire.

« Vous avez vu dans les 15 dernières minutes que City prend le contrôle du jeu, alors c’est comme ça. Difficile mais bon, nous étions évidemment fatigués à l’époque et deux joueurs ont eu froid. Hendo, Bobby à la mi-temps, c’était vraiment difficile. À un moment donné, il était clair que nous devions y apporter des changements, puis il était difficile de s’adapter »

« Ensuite, ils ont le vent en poupe lorsque nous voulons changer, marquer le but et avoir encore quelques instants »

« Mais allez, tu ne peux pas gagner contre City sans moments dangereux ou quoi que ce soit. Leur qualité est trop élevée, c’est trop gros, alors je suis tout à fait d’accord avec ce que nous avons fait parce que nous l’avons fait à notre façon et que j’ai beaucoup aimé cela.  »

En battant City, Liverpool a prolongé son avantage sur l’équipe de Pep Guardiola à neuf points avant la pause internationale.

Néanmoins, avec environ les deux tiers de la saison de Premier League à faire, Klopp n’a aucune envie de penser plus loin que la prochaine sortie des Reds – à Crystal Palace le 23 novembre.

« Ce n’est qu’un début, c’est comme ça, tout le monde le sait », a déclaré le patron.

«Si vous m’aviez dit que vous pouvez avoir 34 points [à ce stade de la saison], wow! C’est quasiment impossible mais nous l’avons fait mais maintenant les garçons partent pour la dernière pause internationale de l’année. Ils doivent revenir en bonne santé. Vous avez vu à quel point c’était intense [contre City].

« J’espère qu’ils reviendront tous en bonne santé et ensuite nous irons à Crystal Palace. Je pense que les derniers matchs ont lieu quelque part sur la planète mardi dans la semaine à laquelle nous jouons samedi contre Crystal Palace ».

« Ils reviendront donc mercredi, jeudi, pour une séance de récupération et vendredi, samedi ‘Bonjour Crystal Palace!’. C’est la situation, rien ne s’est produit jusqu’à présent, mais c’est toujours la meilleure situation que nous aurions pu demander. Espérons que nous pourrons continuer. »

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Adieux aux Armées : le général Mbaye Cissé quitte le service actif après près de trois ans à la tête de l’état-major général

Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…

1 heure ago

RFM : Décès du journaliste Georges Déthié Diop après le journal de 7 heures

La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…

1 heure ago

Kédougou : Khossonto : deux enfants tués, une communauté bouleversée par un drame familial

La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…

19 heures ago

AVIS : 60 Bourses d’études internationales (Master & Doctorat) du gouvernement irlandais

Vous rêvez de poursuivre un Master ou un Doctorat dans l'un des systèmes éducatifs les…

21 heures ago

Sénégal : le Drepaf, premier médicament générique africain, renforce la lutte contre la drépanocytose

Au Sénégal, le lancement du Drepaf marque une avancée majeure dans la lutte contre la…

1 jour ago

Dakar 2026 : plusieurs postes ouverts dans l’organisation des Jeux

𝐇𝐎𝐓 𝐉𝐎𝐁𝐒 – 𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐨𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐮𝐧𝐢𝐭é𝐬 | 𝐃𝐚𝐤𝐚𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟔 L’aventure continue et nos équipes s’agrandissent !…

1 jour ago
Publicité