Jürgen Klopp a été particulièrement satisfait de la victoire de Liverpool sur Manchester City parce qu’il y est parvenu en agissant à notre façon.
Les Reds ont ouvert une avance de huit points au sommet du classement de Premier League après les buts de Fabinho, Mohamed Salah et Sadio Mané ont remporté la victoire face aux champions en titre à Anfield dimanche.
Et lui demandant par Liverpoolfc.com s’il était satisfait du courage de ses joueurs, Klopp a répondu: «C’était ça le plan, c’était l’idée et c’est à peu près la seule façon de le faire.
« Vous avez vu dans les 15 dernières minutes que City prend le contrôle du jeu, alors c’est comme ça. Difficile mais bon, nous étions évidemment fatigués à l’époque et deux joueurs ont eu froid. Hendo, Bobby à la mi-temps, c’était vraiment difficile. À un moment donné, il était clair que nous devions y apporter des changements, puis il était difficile de s’adapter »
« Ensuite, ils ont le vent en poupe lorsque nous voulons changer, marquer le but et avoir encore quelques instants »
« Mais allez, tu ne peux pas gagner contre City sans moments dangereux ou quoi que ce soit. Leur qualité est trop élevée, c’est trop gros, alors je suis tout à fait d’accord avec ce que nous avons fait parce que nous l’avons fait à notre façon et que j’ai beaucoup aimé cela. »
En battant City, Liverpool a prolongé son avantage sur l’équipe de Pep Guardiola à neuf points avant la pause internationale.
Néanmoins, avec environ les deux tiers de la saison de Premier League à faire, Klopp n’a aucune envie de penser plus loin que la prochaine sortie des Reds – à Crystal Palace le 23 novembre.
« Ce n’est qu’un début, c’est comme ça, tout le monde le sait », a déclaré le patron.
«Si vous m’aviez dit que vous pouvez avoir 34 points [à ce stade de la saison], wow! C’est quasiment impossible mais nous l’avons fait mais maintenant les garçons partent pour la dernière pause internationale de l’année. Ils doivent revenir en bonne santé. Vous avez vu à quel point c’était intense [contre City].
« J’espère qu’ils reviendront tous en bonne santé et ensuite nous irons à Crystal Palace. Je pense que les derniers matchs ont lieu quelque part sur la planète mardi dans la semaine à laquelle nous jouons samedi contre Crystal Palace ».
« Ils reviendront donc mercredi, jeudi, pour une séance de récupération et vendredi, samedi ‘Bonjour Crystal Palace!’. C’est la situation, rien ne s’est produit jusqu’à présent, mais c’est toujours la meilleure situation que nous aurions pu demander. Espérons que nous pourrons continuer. »
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…