Napolitain depuis 2014, Kalidou Koulibaly a encore impressionné son monde mardi dernier lors de la visite du PSG au San Paolo. Kylian Mbappé notamment n’a pas pu prendre à revers le roc franco-sénégalais.
Le PSG n’a pas su forcer le verrou du San Paolo mardi dernier face à Naples, dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des champions. Tenus en échec à cette occasion (1-1), les Parisiens se sont notamment heurtés à un énorme Kalidou Koulibaly. Kylian Mbappé peut en témoigner, lui qui à plusieurs reprises a buté sur l’intraitable international sénégalais.
Juste avant la demi-heure de jeu notamment, alors que le feu-follet tricolore semblait parti pour déposer l’arrière-garde locale et défier en duel David Ospina, le Vosgien de naissance s’est fendu d’un tacle admirable, à la fois propre et incisif. « Tout le monde me parle de cette action précise. Entre guillemets, c’était soit lui, soit moi », souffle l’intéressé, sollicité dans les colonnes de l’Est Républicain.
« Pour moi, le danger était plus grand après ce geste défensif, ajoute—t-il. Parce qu’on peut penser qu’on a fait le plus dur alors qu’au contraire il faut être encore plus concentré, rester calme et amener cette sérénité à l’équipe. » Et Kalidou Koulibaly de conclure sur ses éventuelles envies d’ailleurs, guère affirmées en l’occurrence: « Sur le plan tactique, pour un défenseur, l’Italie c’est le must ! Aujourd’hui, je me sens armé pour affronter tous les variétés de football, mais je le répète: Je suis heureux ici ! »
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…