Le défenseur central de Naples, Kalidou Koulibaly, s’est montré très marqué par les cris de singes reçus à San Siro en décembre dernier.
Le défenseur sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly, s’était montré « fier de la couleur de (sa) peau » après avoir été victime de cris racistes lors du match perdu par son équipe face à l’Inter Milan (1-0) le 26 décembre dernier.
Au micro du Canal Football Club, il est revenu sur ces incidents. « C’est difficile d’en parler. C’est désolant de voir du racisme comme ça en 2019. Pendant le match j’ai compris qu’il y avait des chants racistes contre moi et j’ai eu un geste déplacé envers l’arbitre, je m’en excuse. Je pense aux gens qui me soutienne, pas à ces imbéciles qui veulent me faire péter les plombs. Dans le vestiaire, la première parole que j’ai eu, c’était Mertens et Ghoulam, ils m’ont dit que je m’étais trompé et ils avaient raison », a-t-il indiqué.
« Je pense que maintenant, si ça devait encore se passer, j’aurais une autre réaction. Je pense que la plupart des joueurs étaient prêts à quitter le terrain », a-t-il fait savoir. Souvent cité parmi les joueurs les plus performants à son poste, Koulibaly veut faire de belles choses avec Naples en priorité : « 100 millions ? C’est plaisant de savoir que beaucoup de clubs s’intéressent à moi. On verra de quoi l’avenir sera fait mais je veux gagner des titres avec le Napoli. »
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…