Liverpool a triomphé d’Everton de manière éclatante lors du « mini-derby » grâce à un jeune joueur qui a mené la danse. Jürgen Klopp doit maintenant prendre une décision importante.
L’équipe U21 de Liverpool a dû attendre un peu plus longtemps pour commencer la saison, mais lundi soir, elle n’aurait pas pu rêver d’un meilleur départ. Un mini-derby contre Everton à domicile, c’est le genre de match dont on rêve, et ce fut une belle occasion pour les jeunes Reds, avec beaucoup de choses à digérer pour Jürgen Klopp.
Liverpool a aligné une équipe solide face à son rival, avec des joueurs comme Jarell Quansah, Callum Scanlon et Bobby Clark, qui sont redescendus après avoir été très impliqués dans la pré-saison avec l’équipe première.
Les jeunes Reds se sont imposés 4-0 face à Everton.
L’un des principaux enseignements de ce match est la performance de Bobby Clark, qui a semblé s’épanouir grâce à la confiance qu’il a acquise après un été impressionnant passé en pré-saison avec l’équipe première.
Il a joué un rôle important dans la destruction de l’équipe U21 d’Everton, en délivrant deux passes décisives et en marquant lui-même un but, ce qui a été une manière parfaite de lancer sa saison.
Mais d’une autre manière, c’était aussi un rappel de la façon dont Clark a tout simplement dépassé ce niveau. Il y a eu des signes dans ce sens cet été. Lors de la pré-saison, le jeune homme de 18 ans n’a jamais semblé à sa place à Liverpool, ce qui est tout à son honneur. Il n’avait pas l’air d’un talent de l’académie qui monte en puissance, mais plutôt d’un joueur qui semblait déjà confiant et assuré de jouer un rôle en équipe première parmi les adultes.
Il a inscrit son but en toute confiance contre Leicester et s’est montré très à l’aise avec le ballon, effectuant des courses intelligentes dans et en dehors de la possession du ballon.
Klopp doit maintenant prendre une décision. Bien que Liverpool ait des problèmes au milieu de terrain, la zone spécifique de Clark est plutôt bien remplie. De nombreux joueurs le devancent dans la hiérarchie, comme Dominik Szoboszlai, Alexis Mac Allister, Harvey Elliott et Curtis Jones.
Il a la possibilité de gagner des minutes en Coupe de la Ligue et en Ligue Europa, ce qui pourrait constituer une expérience précieuse pour le jeune homme. Mais Klopp doit également envisager un prêt.
Harvey Elliott, qui a été prêté à un âge similaire, a semblé en tirer un grand profit à Blackburn. Un tel prêt pourrait avoir un impact similaire sur Clark.
Au vu de ses performances en pré-saison et lors du premier match des U21, il ne devrait pas manquer de prétendants. Si Liverpool parvient à trouver le bon club pour l’éloigner temporairement d’Anfield, c’est une solution à envisager.
Quoi qu’il en soit, une décision importante se profile à l’horizon. L’issue de cette décision reste pour l’instant un mystère, mais ce que l’on sait, c’est que l’avenir de Clark a de quoi enthousiasmer. Il est doté d’un grand potentiel.
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…