Le rédacteur en chef du site d’informations Senego, Mangoné Ka, et le tradipraticien Bassirou Diagne ont été convoqués ce lundi à la Division des investigations criminelles (DIC) pour un article et une sortie liés à l’emprisonnement de l’opposant Ousmane Sonko, a -t-on appris de sources médiatiques.
Il est reproché à M. Ka la publication sur son site d’un article parlant de »négociations souterraines pour la libération » du leader du parti PASTEF, selon la même source.
Le tradipraticien Bassirou Diagne a été convoqué à la suite d’une sortie dans un enregistrement vidéo évoquant des « révélations sur l’élargissement de l’opposant Ousmane Sonko ».
M. Sonko a été inculpé le 29 juillet dernier pour appel à l’insurrection, atteinte à la sûreté de l’État, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, complot contre l’autorité de l’État, actes visant à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves et vol.
Il avait été condamné début juin à deux ans de prison pour corruption de la jeunesse dans le procès pour diffamation à Adji Sarr, ex-employée d’un salon de massage dakarois.
En mai, il avait écopé de six mois de prison avec surpris à l’issue d’un procès pour diffamation.
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…
Vous rêvez de poursuivre un Master ou un Doctorat dans l'un des systèmes éducatifs les…
Au Sénégal, le lancement du Drepaf marque une avancée majeure dans la lutte contre la…