Le Directeur général de la SENELEC a annoncé, mercredi, l’exécution d’un programme de mise aux normes de 25 marchés à Dakar et à l’intérieur du Sénégal pour la sécurisation des biens et des personnes.
Mouhamadou Mactar Cissé s’exprimait lors de sa visite des nouvelles installations au marché de liberté 6 Extension. « Ce programme de sécurisation des biens et des personnes au niveau des marchés du Sénégal a été lancé grâce aux directives que nous avons reçues du Président de la République qui nous dit de prendre en charge les besoins de tous les Sénégalais par rapport à la fourniture en électricité », a-t-il dit.
Il ajoute que : » il a été noté beaucoup d’incendies au cours de ces dernières années au niveau des marchés et donc nous notre rôle a été de penser ce projet ».
Grâce au partenariat avec EDF (Electricité de France), la SENELEC a développé « une nouvelle technique en mettant du matériel d’origine pour pouvoir sécuriser et maitriser le risque d’origine électrique car il y a d’autres risques qui ne sont pas de notre ressort », a-t-il relevé.
Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes en spécialisation du Sénégal a exprimé son exigence…
Le cauchemar aura duré un mois et dix jours. Un silence long, lourd, insoutenable. Depuis…
Le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar…
Les face-à-face en lutte ont toujours constitué des moments de forte visibilité médiatique et commerciale…
L’artiste musicien sénégalais Omar Pène a annoncé la sortie prochaine de son tout nouveau clip,…
Dans le centre du pays, l’accès à l’électricité continue de progresser avec le raccordement de…