Le Directeur général de la SENELEC a annoncé, mercredi, l’exécution d’un programme de mise aux normes de 25 marchés à Dakar et à l’intérieur du Sénégal pour la sécurisation des biens et des personnes.
Mouhamadou Mactar Cissé s’exprimait lors de sa visite des nouvelles installations au marché de liberté 6 Extension. « Ce programme de sécurisation des biens et des personnes au niveau des marchés du Sénégal a été lancé grâce aux directives que nous avons reçues du Président de la République qui nous dit de prendre en charge les besoins de tous les Sénégalais par rapport à la fourniture en électricité », a-t-il dit.
Il ajoute que : » il a été noté beaucoup d’incendies au cours de ces dernières années au niveau des marchés et donc nous notre rôle a été de penser ce projet ».
Grâce au partenariat avec EDF (Electricité de France), la SENELEC a développé « une nouvelle technique en mettant du matériel d’origine pour pouvoir sécuriser et maitriser le risque d’origine électrique car il y a d’autres risques qui ne sont pas de notre ressort », a-t-il relevé.
Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…
Avis de vacance de postes. Bonne chance aux postulants. Suite... Suite... Suite Suite.. Suite... Suite...…
SENSAT SÉNÉGAL, cherche des Ingénieur(e)s pour les stages de fin d'études niveau Bac+5 :🔹 Ingénieur…
Le Ministère de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités a procédé, le 22…
À Diourbel, longtemps éprouvée par les inondations répétitives, un nouveau chapitre s’ouvre dans la lutte…
Les résultats du Concours de Recrutement des Élèves-Maîtres [CREM] Session 2025 sont disponibles pour les…