L’attaquant de Liverpool Sadio Mané se rendra en Allemagne mardi pour passer sa visite médicale au Bayern Munich. Le lendemain, les champions allemands dévoileront leur nouvelle recrue de 35 millions de livres, soit 41 millions d’euros, à l’Allianz Arena.
Le joueur de 30 ans devrait être dévoilé mercredi à l’Allianz Arena après son transfert de 35,1 millions de livres sterling, soit 41 millions d’euros.
Les Reds étaient réticents à perdre Mané cet été, mais un transfert est devenu presque inévitable lorsque l’international sénégalais a confirmé son désir de quitter Anfield.
Il a rejoint Liverpool pour 31 millions de livres sterling plus 2,5 millions d’ajouts en provenance de Southampton en 2016 et est rapidement devenu une partie intégrante de la révolution de Jurgen Klopp sur Merseyside.
Aux côtés de Mohamed Salah et Roberto Firmino, Mane faisait partie de l’un des trios offensifs les plus puissants du football mondial qui a aidé les Reds à remporter une sixième Ligue des champions en 2019 avant de mettre fin à 30 ans d’attente du club pour le titre de champion 12 mois plus tard.
Au cours de ses six années au club, l’international sénégalais a marqué 120 buts en 269 apparitions dans toutes les compétitions.
Il a connu une année exceptionnelle jusqu’à présent, remportant la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal avant d’aider Liverpool à remporter la Carabao Cup et la FA Cup et à terminer deuxième de la Premier League et de la Ligue des champions.
Alors que Mane se dirige vers la sortie, Liverpool va confirmer la signature de Calvin Ramsay pour 6,5 millions de livres sterling en provenance d’Aberdeen après qu’il ait passé sa visite médicale samedi.
Le jeune homme de 18 ans, qui a remporté le prix du jeune joueur de l’année des Scottish Football Writers la saison dernière, sera la doublure de Trent Alexander-Arnold au poste d’arrière droit.
Pendant ce temps, Monaco, l’Atalanta et Lyon sont intéressés par le milieu de terrain Takumi Minamino, évalué à 17 millions de livres.
L’international japonais a été un joueur marginal à Anfield depuis son arrivée en janvier 2020, mais il a quand même réussi à marquer 10 buts la saison dernière et Klopp a parlé en bien de sa contribution à plusieurs reprises.
L’ex-président de la République, Macky Sall, élu député de la coalition Takku Wallu Sénégal aux…
Après une période marquée par des blessures, Moussa Ndiaye, défenseur sénégalais d’Anderlecht, semble retrouver sa…
L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…
Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…