Manchester United est prêt à renouveler son offre pour Frenkie de Jong… mais il manque 15 millions de livres sterling à l’évaluation du milieu de terrain néerlandais par Barcelone, qui a rejeté son offre de 51 millions de livres sterling.
Les deux clubs sont toujours à environ 15 millions de livres sterling d’écart dans l’évaluation après l’offre initiale de 51 millions de livres sterling plus les bonus, mais de Jong est la priorité d’Erik ten Hag avec l’agent libre Christian Eriksen qui a une offre de Tottenham.
Le défenseur néerlandais Jurrien Timber, une autre cible de United cet été, va signer un nouveau contrat avec le club d’Eredivisie.
Ten Hag souhaite que Man United règle d’urgence le transfert de De Jong, car il considère le milieu de terrain néerlandais comme le joueur clé de la révolution de style qu’il entend apporter à Old Trafford.
Une fois que De Jong aura signé à Barcelone, il décidera alors des joueurs dont il a besoin avec le reste du budget.
Alors que leurs rivaux, Liverpool et Manchester City, se sont efforcés d’apporter des renforts cette année, les Red Devils n’ont toujours pas fait de recrutement.
Et avec l’une des plus grandes histoires de transfert de la fenêtre qui n’a pas encore vraiment pris de l’ampleur, l’attente des fans de United pour un nouveau visage à Old Trafford semble devoir se poursuivre pendant un certain temps encore.
United avait espéré que le Barça serait prêt à vendre en raison de sa situation financière périlleuse et de ses dettes croissantes de près d’un milliard de livres sterling.
Le club catalan doit soumettre ses comptes à La Liga avant la fin du mois de juin, ce qui déterminera ses limites de dépenses pour la saison prochaine, ce qui signifie qu’un transfert rapide semblait être à son avantage car il aiderait à équilibrer les comptes.
Cependant, les membres du Barca ont approuvé la semaine dernière une levée de fonds de 600 millions de livres, hypothéquant un pourcentage des futurs droits de télévision et de merchandising pour couvrir la majorité de la dette.
Le Barça pense que cela renforcera sa position pour obtenir le montant total, car il est maintenant prêt à attendre.
Malgré ses difficultés financières, le Barça reste également confiant quant à la possibilité de recruter Robert Lewandowski, qui n’a plus qu’un an à tirer de son contrat avec le Bayern Munich.
Une embarcation de la Marine nationale a chaviré, jeudi matin, à l’embouchure du fleuve Sénégal,…
En 2025, la Gendarmerie nationale a frappé fort. Très fort. Face aux menaces protéiformes du…
Dans le cadre de la présentation du bilan des activités de la Gendarmerie nationale pour…
Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…
Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…