Le Real Madrid a réalisé une belle prouesse au stade Olympique de Kiev, samedi, en s’imposant devant les Red devils (3-1), remportant, pour la troisième fois consécutive l’un des plus prestigieux trophées du football européens, la League des Champions.
.
La messe est dite pour les Red devils. Le Real Madrid est sacré champion de la League des champions. Avec un Karim Benzema chanceux, qui a ouvert le score à la première mi-temps pour les Merengues et un Gareth Bale sous sa belle étoile, qui a gratifié aux supporters de la Maison Blanche un doublé, l’égalisation de l’international sénégalais de Sadio Mané (1-1) n’a pas été suffisant pour empêcher le nauffrage des Red devils. Privé du buteur de la maison Mohamed Salah (44 buts cette saison), la marche a été très haute pour Liverpool.
.
Le Real Madrid entre dans l’histoire emportant l’ancien international français Zinedine Zidane qui devient le premier entraîneur de l’histoire a soulever trois fois consécutive le trophée de la League des Champions. Un bel exploit qui merite respect et admiration des ferus du ballon rond. Le malheur d’être défait de Sadio Mané sera certainement vite balayé par le bonheur d’avoir franchi une étape importante de sa carrière en etant le premier sénégalais à accéder à ce niveau de la compétition avec un but qui restera à jamais gravé dans les annales du foot.
Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…
Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…