Dakar, 14 novembre 2024 – Le champ pétrolier de Sangomar, situé à environ 100 km au large de Dakar, a produit 2,82 millions de barils de pétrole brut au mois d’octobre, portant ainsi la production totale à 10,99 millions de barils depuis juin, a annoncé le ministère de l’Énergie, du Pétrole et des Mines dans un communiqué publié.
Selon les chiffres communiqués, un total de 10,57 millions de barils ont été commercialisés via 11 cargaisons depuis le début de la production, atteignant ainsi 96,17 % du volume total extrait. Le ministère souligne également que l’ensemble des 12 puits de Sangomar sont actuellement opérationnels, et que les prévisions de production pour le deuxième semestre de 2024, fixées à 11,7 millions de barils,
Le champ pétrolier de Sangomar, exploité par la société australienne Woodside, vise une production journalière de 100 000 barils, un objectif aligné sur les ambitions du Sénégal pour sa première année en tant que nouveau producteur de pétrole. En effet, les premiers barils, extraits en juin dernier, marquent l’entrée du pays dans l’industrie pétrolière, concrétisant ainsi une décennie de prospections et de découvertes d’hydrocarbures.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…