Le président de la République a souligné, mercredi en Conseil des ministres, l’urgence d’une meilleure intégration des daaras dans le système éducatif national, selon le communiqué officiel.
Lors des échanges, le Chef de l’État a insisté sur la nécessité de réaliser une cartographie exhaustive des daaras, d’établir un statut pour les établissements et leurs enseignants — qui devront être formés dans des centres spécialisés — et de développer la formation professionnelle. pour les apprenants. L’objectif est de faciliter leur insertion dans la vie socio-économique.
Rappelant le rôle fondamental des écoles coraniques dans l’éducation des enfants, le président a déploré leur faible intégration dans les filières d’enseignement général, professionnel et technique.
Il a ainsi exhorté le ministre de l’Éducation nationale à accélérer, en concertation avec toutes les parties concernées, la mise en œuvre de réformes consensuelles et essentielles pour moderniser ces institutions traditionnelles.
Par ailleurs, le président Bassirou Diomaye Faye présidera, ce jeudi, la Journée nationale des Daaras au Dakar Arena, un événement dédié à la réflexion et à la valorisation du rôle des daaras dans l’avenir éducatif du pays.
À propos de l’offre d’emploi Job DescriptionCONTEXTELe Bureau pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA)…
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…