Le président de la République a souligné, mercredi en Conseil des ministres, l’urgence d’une meilleure intégration des daaras dans le système éducatif national, selon le communiqué officiel.
Lors des échanges, le Chef de l’État a insisté sur la nécessité de réaliser une cartographie exhaustive des daaras, d’établir un statut pour les établissements et leurs enseignants — qui devront être formés dans des centres spécialisés — et de développer la formation professionnelle. pour les apprenants. L’objectif est de faciliter leur insertion dans la vie socio-économique.
Rappelant le rôle fondamental des écoles coraniques dans l’éducation des enfants, le président a déploré leur faible intégration dans les filières d’enseignement général, professionnel et technique.
Il a ainsi exhorté le ministre de l’Éducation nationale à accélérer, en concertation avec toutes les parties concernées, la mise en œuvre de réformes consensuelles et essentielles pour moderniser ces institutions traditionnelles.
Par ailleurs, le président Bassirou Diomaye Faye présidera, ce jeudi, la Journée nationale des Daaras au Dakar Arena, un événement dédié à la réflexion et à la valorisation du rôle des daaras dans l’avenir éducatif du pays.
Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…
Avis de vacance de postes. Bonne chance aux postulants. Suite... Suite... Suite Suite.. Suite... Suite...…
SENSAT SÉNÉGAL, cherche des Ingénieur(e)s pour les stages de fin d'études niveau Bac+5 :🔹 Ingénieur…
Le Ministère de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités a procédé, le 22…
À Diourbel, longtemps éprouvée par les inondations répétitives, un nouveau chapitre s’ouvre dans la lutte…
Les résultats du Concours de Recrutement des Élèves-Maîtres [CREM] Session 2025 sont disponibles pour les…