Le FC Barcelone espère allouer 172 millions de livres sterling à quatre joueurs pendant la période de transfert estivale.
L’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski est la principale priorité du club, mais l’équipe de Xavi est également déterminée à obtenir la star de Manchester City Bernardo Silva, l’ailier de Leeds Raphinha et le défenseur de Séville Jules Kound.
La publication espagnole Mundo Deportivo rapporte qu’ils cherchent à récupérer l’argent en vendant 15 pour cent de leurs droits de télévision dans une transaction d’environ 344 millions de livres sterling.
Ils ont déjà annoncé la vente de 10 % de leurs droits TV pour les 25 prochaines années à la société d’investissement américaine Sixth Street Partners – mais ils doivent encore en vendre davantage s’ils veulent évoluer librement sur le marché.
Le club espère vendre la deuxième partie de ses droits télévisés d’ici le 17 juillet – date à laquelle il entame sa tournée aux États-Unis qui comprend quatre matches, dont celui du Real Madrid.
Si l’opération se concrétise et que le club parvient à recruter les quatre joueurs, il lui restera encore de la marge pour faire signer deux autres joueurs en provenance de Chelsea.
L’équipe de Xavi est intéressée par les défenseurs espagnols expérimentés Cesar Azpilicueta et Marcos Alonso.
Leur premier accord sur les droits TV leur permet de clôturer l’exercice sans pertes.
Bernardo Silva serait intéressé par un départ de l’Etihad pour le FC Barcelone.
Cependant, cela ne signifie pas qu’ils peuvent faire de nouvelles signatures ou enregistrer Andreas Christensen et Franck Kessie qui ont déjà signé avec le club.
La semaine dernière, les membres du FC Barcelone ont voté en faveur de la vente d’une partie de sa filiale de vente au détail, Barcelona Licensing and Merchandising (BLM), et d’une partie de ses futurs revenus de droits TV.
À l’époque, le président du club, Joan Laporta, avait déclaré que ces opérations pourraient rapporter jusqu’à 700 millions d’euros (600 millions de livres sterling).
Le Bayern Munich ne veut pas se séparer de Lewandowski, mais l’attaquant polonais a clairement fait savoir qu’il voulait partir, ne voyant pas d’avenir pour lui au Bayern Munich.
Lewandowski est également très intéressé par un transfert à Barcelone, et des rapports suggèrent que le club catalan pourrait faire une offre de 34,5 millions de livres.
Bernardo Silva, la star de Man City, serait également très intéressé par un transfert, la presse espagnole suggérant qu’il a envoyé un texte « viens me chercher » aux responsables du FC Barcelone fin 2021.
Le FC Barcelone doit également se battre pour recruter Raphinha et Kounde, qui font tous deux l’objet d’un intérêt de la part de Chelsea.
Le FC Barcelone a fait une offre tardive pour Raphinha, de Leeds United, mais sa proposition reste en deçà de l’offre de 60 millions de livres acceptée par Chelsea.
L’agent de Raphinha, Deco, attend de voir si Barcelone peut débloquer plus de fonds suite à l’injection de 229 millions de livres sterling par la société d’investissement Sixth Street pour 10 % des droits TV du club pour les 25 prochaines années.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…