Vinicius Junior du Real Madrid va signer un nouveau contrat à long terme pour rester au club et il inclura une clause de libération d’un milliard de livres, selon les rapports en Espagne. L’attaquant brésilien est récompensé pour sa saison exceptionnelle sous les ordres de Carlo Ancelotti.
Le joueur de 21 ans a connu une saison exceptionnelle la saison dernière et a marqué l’unique but de la finale de la Ligue des champions contre Liverpool en mai.
Les rapports avaient suggéré que le PSG avait fait pression sur l’ailier pour qu’il ne renouvelle pas son contrat à Bernabeu au cours des sept derniers mois et avait offert au joueur un salaire de 34,3 millions de livres par an.
Dans ce qui est l’indication la plus claire que Vinicius est devenu le joueur de franchise du Real, le nouveau contrat sera accompagné d’une énorme clause libératoire de £1B.
Le conseil d’administration du Real veut que la signature de ce contrat reflète l’influence croissante de Vinicius dans l’équipe et ils pensent qu’il mérite d’être reconnu.
Ils estiment également que le rôle que Kylian Mbappé était censé occuper au Real a maintenant été pris par Vinicus et cela semble naturel.
Le mois dernier, Vincius a confirmé son intention de rester au Real malgré l’intérêt d’autres clubs. Il a déclaré à SporTV : « Je vais continuer dans le plus grand club du monde.
« Ce n’est que le début. J’ai beaucoup de choses à conquérir. J’espère avoir beaucoup de trophées à la fin de ma carrière. »
« C’est normal avec l’âge [de prendre du temps pour se développer]. J’ai sauté de nombreuses étapes à l’entraînement. Je suis devenu professionnel à l’âge de 16 ans et je n’étais pas encore complètement formé ».
« Le Real représentait une énorme pression, mais j’ai eu l’aide de [Karim] Benzema, Marcelo et Casemiro, qui sont des joueurs très expérimentés ».
« J’ai toujours été en train d’évoluer. Cette saison a été bonne, alors j’espère que la prochaine sera meilleure. »
La victoire en Ligue des champions a permis à l’équipe de Carlo Ancelotti de réaliser un doublé et de remporter le titre de la Liga avec une confortable avance de 13 points sur le FC Barcelone.
Son contrat actuel court jusqu’en 2024 et Vinicius est toujours l’un des moins bien payés de l’effectif.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…