Avant le match contre le SC Freiburg, le Bayern avait dit qu’il voulait marquer un point. Et les hommes de Julian Nagelsmann ont marqué un point ! Dans le match contre l’équipe qui avait commencé le week-end à la deuxième place du championnat, le Bayern n’a pas lâché prise dès le début et s’est imposé 5-0. Les champions d’Allemagne ont ainsi détrôné leur adversaire du jour pour prendre la deuxième place, à seulement quatre points du leader, l’Union Berlin.
« Nous avons montré de la première à la dernière minute qui était le patron. C’était un grand plaisir », a déclaré Eric Maxim Choupo-Moting. L’attaquant de 33 ans a marqué et fait une passe décisive, et a été très actif en attaque lors d’une journée de grande joie offensive. Cinq buts, cinq buteurs – Serge Gnabry (13′), Choupo-Moting (33′), Leroy Sané (52′), Sadio Mané (55′) et Marcel Sabitzer (80′) ont assuré le résultat. « De beaux buts, et de très belles actions que nous avons terminées. Je suis tellement heureux de la manière dont nous avons joué aujourd’hui. Nous devons construire sur cette base », a poursuivi Choupo-Moting.
La forte performance contre le SCF était la réaction que tout le monde attendait après le décevant match nul 2-2 de dernière minute contre le Borussia Dortmund, un résultat qui avait maintenu le Bayern dans une position décevante au classement après neuf matchs. « Nous avons été mis au défi, les garçons se sont très bien débrouillés et ont joué un excellent football. Un grand mérite pour l’équipe », a déclaré l’entraîneur principal Nagelsmann. Face à une équipe de Fribourg en forme, le Bayern a brillé sur tout le terrain, tant en attaque qu’en défense.
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…