Le FC Bayern étrille Fribourg : Cinq buteurs, Sadio Mané participe à la grande joie offensive
Avant le match contre le SC Freiburg, le Bayern avait dit qu’il voulait marquer un point. Et les hommes de Julian Nagelsmann ont marqué un point ! Dans le match contre l’équipe qui avait commencé le week-end à la deuxième place du championnat, le Bayern n’a pas lâché prise dès le début et s’est imposé 5-0. Les champions d’Allemagne ont ainsi détrôné leur adversaire du jour pour prendre la deuxième place, à seulement quatre points du leader, l’Union Berlin.
« Nous avons montré de la première à la dernière minute qui était le patron. C’était un grand plaisir », a déclaré Eric Maxim Choupo-Moting. L’attaquant de 33 ans a marqué et fait une passe décisive, et a été très actif en attaque lors d’une journée de grande joie offensive. Cinq buts, cinq buteurs – Serge Gnabry (13′), Choupo-Moting (33′), Leroy Sané (52′), Sadio Mané (55′) et Marcel Sabitzer (80′) ont assuré le résultat. « De beaux buts, et de très belles actions que nous avons terminées. Je suis tellement heureux de la manière dont nous avons joué aujourd’hui. Nous devons construire sur cette base », a poursuivi Choupo-Moting.
La forte performance contre le SCF était la réaction que tout le monde attendait après le décevant match nul 2-2 de dernière minute contre le Borussia Dortmund, un résultat qui avait maintenu le Bayern dans une position décevante au classement après neuf matchs. « Nous avons été mis au défi, les garçons se sont très bien débrouillés et ont joué un excellent football. Un grand mérite pour l’équipe », a déclaré l’entraîneur principal Nagelsmann. Face à une équipe de Fribourg en forme, le Bayern a brillé sur tout le terrain, tant en attaque qu’en défense.