Le film répond bien au profil du personnage qui dit ce qu’il pense mais qui le dit aussi par des convictions religieuses qui sont ancrées dans sa foi chrétienne, a laissé entendre dimanche Monseigneur Benjamin Ndiaye archevêque de Dakar, à la fin de la projection du film « le pape François, un homme de parole ».
« Le film répond bien au profil du personnage qui dit ce qu’il pense mais qui le dit aussi par des convictions religieuses qui sont ancrées dans sa foi chrétienne », a dit Monseigneur Benjamin Ndiaye. L’archevêque de Dakar à souligné qu »il y a pas une position dogmatique pour dire que tu es dans le tort et moi dans le vrai » chez le souverain pontife.
« C’est l’ouverture à tout le monde et un grand respect pour tout quelque soit ses convictions religieuses et quelque soit ces tendances », a-t-il ajouté. Selon lui, « le Pape parle de toutes les réalités et chacun peut y trouver son compte pour lui même et pour son public ».
« J’espère que la vulgarisation de ce film va permettre de pouvoir échanger au-delà des convictions religieuses ou des positions partisanes parce que c’est un souffle de Pentecôte que nous donne la vie », a conclu Monseigneur.
Le film » le Pape, un homme de parole », écrit et réalisé par Wim Wenders, cinéaste maintes fois cité aux Oscars, offre une rencontre avec Jorge Mario Borgoglio, le prêtre jésuite venu d’Argentine et connu de tous depuis 2013 sous le nom de Pape François, le 26e souverain Pontife de l’église catholique.
À Kahone, dans la région de Kaolack, le réveil de ce mercredi s’est fait dans…
À Oubeubeu et à Adéane, le soleil ne se contente plus d’éclairer les journées des…
L’équipe nationale de football du Sénégal s’apprête à retrouver les pelouses à l’occasion de la…
La mort de l’étudiant Abdoulaye Ba lors des tensions survenues à l’Université Cheikh Anta Diop…
Le nouveau chef d’état-major général des armées sénégalaises, le vice-amiral d’escadre Oumar Wade, a décliné…
Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Serigne Guéye Diop, a procédé mardi à la…