Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique a annoncé, vendredi, l’ouverture d’une enquête interne après la sortie du territoire de Madiaambal Diagne, alors que ce dernier faisait l’objet d’un avis de recherche et d’une interdiction de quitter le pays émis par une autorité judiciaire compétente.
Selon le communiqué, l’intéressé a pu embarquer dans la nuit du 23 au 24 septembre à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), « dans des circonstances non encore élucidées », malgré les instructions de vigilance adressées à tous les services concernés depuis la notification de la mesure d’opposition.
Dans l’attente des conclusions de l’enquête, le ministre de l’Intérieur a pris une décision conservatoire en relevant de leurs fonctions les chefs de la Division des investigations criminelles et du Commissariat spécial de l’AIBD. Le ministère avertit que « si des manquements ou complicités sont établis, des sanctions appropriées seront prises ».
Par ailleurs, le département informe avoir reçu notification, ce vendredi, d’un mandat d’arrêt international décerné contre Madiaambal Diagne par le président du Collège des juges d’instruction du pool judiciaire financier.
Le ministère a saisi l’occasion pour rappeler son attachement « au respect des décisions judiciaires, à la transparence et à la présomption d’innocence ».
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…