Le Premier Ministre Ousmane Sonko a annoncé la finalisation d’un Plan spécial d’investissement pour la réalisation des projets structurants prioritaires sur une période de trois ans (2026-2028). Ce plan, adossé à un schéma de financement, vise à soutenir la transformation structurelle de l’économie sénégalaise.
Il a rappelé que la mise en œuvre de ces projets nécessitera un environnement propice et des mesures d’accompagnement, appelant tous les ministres à créer un dispositif dédié de facilitation pour le secteur privé national et à sensibiliser les agents placés sous leur autorité afin d’assurer la réussite des initiatives prévues.
Dans cette dynamique, le Premier Ministre a souligné la nécessité pour tous les ministères de mettre en place des mesures de facilitation pour le secteur privé national.
L’objectif est de garantir la réalisation efficace des projets structurants prioritaires, tout en veillant à un environnement favorable et à un accompagnement adapté. Cette initiative traduit la volonté du Gouvernement de créer un climat attractif pour les investissements et de soutenir le développement économique du pays.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…