Sodimejo, un Indonésien connu également sous le nom de Mbah Gotho, qui aurait été le plus vieil homme du monde, est mort sur l’île indonésienne de Java, à l’âge de 146 ans.
.
L’Indonésien qui affirmait avoir 146 ans est mort dans la province du Java central, informe le radiodiffuseur britannique BBC.
.
Sodimejo, également connu sous le nom de Mbah Gotho (grand-père Gotho), a été emmené à l’hôpital le 12 avril en raison de son état de santé qui se détériorait. Six jours plus tard, il a insisté pour retourner chez lui.
.
Pourtant, les fonctionnaires indonésiens ont raconté qu’après vérification et des entretiens avec Mbah Gotho, ils avaient constaté que ses papiers étaient des vrais.
Selon ses papiers, Sodimejo est né en décembre 1870. Il faut toutefois noter que l’Indonésie n’a commencé à enregistrer les naissances qu’en 1900. C’est pourquoi, il est possible qu’il y ait eu une erreur.
.
Dans son village, il était une célébrité locale racontant de pittoresques histoires sur les guerres contre le Japon et les colonisateurs néerlandais.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…