À propos du PAM
Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM), une organisation humanitaire très prestigieuse, réputée et la plus grande au monde, opère dans plus de 120 pays et territoires, apportant une aide vitale en cas d’urgence, ouvrant la voie à la paix, à la stabilité et à la prospérité pour les personnes en convalescence. des conflits, des catastrophes et de l’impact du changement climatique et soutenir des moyens de subsistance durables et résilients pour un monde sans faim. Au PAM, les personnes sont au cœur de tout ce que nous faisons, et la vision du futur personnel du PAM est celle d’équipes diversifiées, engagées, compétentes et hautement performantes, sélectionnées sur le mérite, opérant dans un environnement de travail sain et inclusif, vivant Les valeurs du PAM (intégrité, collaboration, engagement, humanité et inclusion) et la collaboration avec des partenaires pour sauver et changer la vie des personnes servies par le PAM.
Pour en savoir plus sur le PAM, visitez notre site Web : Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé de nos dernières actualités : YouTube, LinkedIn, Instagram, Facebook, Twitter.
Le Bureau régional de Dakar (RBD) fournit des orientations politiques, un soutien technique et une supervision des opérations dans 19 pays d’Afrique occidentale et centrale où les efforts du PAM contribuent à l’éradication de la faim et de la malnutrition.
Contexte et objectif de la mission
Le rôle d’un Business Transformation Officer (Data Scientist) est de soutenir la prise de décision avancée basée sur les données et l’innovation au sein de notre organisation. Le rôle nécessite un professionnel possédant un ensemble de compétences diversifiées, combinant une expertise technique pratique en matière de collecte de données, d’analyse fondée sur des preuves, d’intégration et de visualisation. Le titulaire doit avoir des compétences pour capturer efficacement les flux de processus commerciaux et les exigences techniques au niveau du bureau de pays (également appelé « cartographie des données ») et traduire l’analyse en feuilles de route tangibles de projets et de produits adaptées aux besoins du bureau de pays. Dans la mise en œuvre des feuilles de route, le responsable de la transformation commerciale (Data Scientist) coordonnera la prestation de la formation technique aux côtés du coordonnateur régional des données et les activités de soutien dispensées par les analystes de données et les ingénieurs de données dans diverses unités de programme. Le titulaire jouera un rôle crucial dans l’élaboration de tableaux de bord et de rapports pour améliorer la prise de décision au bureau régional du PAM à Dakar.
Principales responsabilités/responsabilités
Dans le cadre des pouvoirs délégués, le Business Transformation Officer (Data Scientist) sera responsable des tâches suivantes :
Éducation
Tu as
Un diplôme universitaire du niveau avancé (équivalent Master, BAC+4/5), reconnu par https://www.whed.net/home.php en science des données, informatique, gestion des données et de l’information, statistiques, ingénierie ou autre domaine pertinent . Un diplôme universitaire de premier niveau (licence/licence), reconnu par https://www.whed.net/home.php, combiné à une expérience qualifiante, peut être accepté à la place du diplôme universitaire supérieur.
Expérience
Tu as:
Pour les titulaires d’un diplôme universitaire supérieur (master ou équivalent), au moins un an d’expérience professionnelle de niveau professionnel avec des outils d’analyse de données, tels que Tableau ou Power BI, et des langages de programmation tels que Python ou « R » est requis OU pour les titulaires. d’un premier diplôme (licence/licence), trois années d’expérience avec des outils d’analyse de données, tels que Tableau ou Power BI, et un langage de programmation tel que Python ou « R » sont requises.
Connaissances et compétences
Analyse des données et statistiques :
Apprentissage automatique :
Manipulation et programmation des données :
Visualisation de données:
Base de données et entreposage de données :
Éthique des données et confidentialité :
Compétences analytiques:
Compétences en communication:
La collaboration d’équipe:
Gestion de projet:
Langues :
Maîtrise (niveau C en lecture, écriture et expression orale) de l’anglais et du français.
Date limite de candidature : 14 décembre 2023.
Recommandation spéciale :
Avant de postuler, veuillez confirmer que (i) votre profil en ligne et votre CV sont exacts et à jour, (ii) votre CV doit inclure vos antécédents professionnels, vos qualifications académiques et vos compétences linguistiques.
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…