Les commentaires passés de Sadio Mané sur une précédente dispute ont refait surface après que l’ancienne star de Liverpool a été suspendue par le Bayern Munich.
L’international sénégalais a participé mardi à la défaite 3-0 contre Manchester City en demi-finale aller de la Ligue des champions, faisant une apparition de 21 minutes en tant que remplaçant pour l’équipe de Thomas Tuchel alors que le score était de 1-0.
Mais il a été impliqué dans une altercation en dehors du terrain avec son coéquipier et ancien attaquant de City, Leroy Sane, qui s’est aggravée après la fin du match.
Sky Germany affirme que Mané a frappé Sané à la lèvre et que les deux joueurs ont dû être séparés dans les vestiaires.
Sané a été photographié jeudi matin semblant cacher sa bouche alors qu’il embarquait dans l’autocar de l’équipe du Bayern, et il a été rapporté que Mané s’excuserait auprès de ses coéquipiers.
Plus tard dans la journée, Bild a rapporté que le joueur de 31 ans avait été suspendu par son club pour le match de ce week-end contre Hoffenheim.
Un communiqué du club indique (via The Athletic) : « Sadio Mané, 31 ans, ne sera pas dans l’équipe du FC Bayern pour le match à domicile contre le 1899 Hoffenheim samedi prochain.
» La raison est la mauvaise conduite de Mané après le match de Ligue des champions du FC Bayern à Manchester City. De plus, Mane recevra une amende ».
Les citations de Mané refont surface après l’incident avec Sané
Ce n’est pas la première fois que Mané est impliqué dans un incident avec un autre coéquipier.
En août 2019, l’international sénégalais s’est disputé avec Mohamed Salah après que l’Égyptien ne lui a pas fait de passe lors d’une victoire 3-0 contre Burnley.
Mané était encore visiblement frustré par Salah après avoir été sorti, mais la situation a été résolue à l’amiable.
Au mois de novembre suivant, il a expliqué (citations du Daily Mirror) : « J’étais un peu trop frustré. Je le lui ai dit sur le terrain et j’ai protesté lorsque j’ai été exclu parce que j’étais trop frustré ».
« C’est la première fois que nous avons eu une petite dispute de ce genre. Même lui était surpris après le match. Il m’a dit : ‘Sadio ! Je lui ai répondu : « Parce que je suis très frustré ».
« Nous avons ensuite discuté pour mettre les choses au clair. Mais cela reste un grand plaisir de jouer à ses côtés car j’ai l’impression que nous parlons le même type de football ».
Salah, quant à lui, a déclaré : « Ce n’est pas intentionnel : « Ce n’est pas intentionnel, que ce soit de ma part ou de la sienne, il y a peut-être eu des tensions lors d’un match précédent et maintenant tout le monde essaie de tout associer à cela.
« C’est la première fois que les gens parlent de cette affaire et associent chaque ballon que je ne lui ai pas passé ou qu’il ne m’a pas passé à cette situation.
« Mais Sadio m’a aidé à marquer un but il y a deux matches et je l’aide également.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…